Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket est revenu de l'arrière en marquant trois fois au dernier tiers contre le Moose

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval a marqué trois fois en moins de 5 minutes en troisième période et a défait le Moose du Manitoba 3-1, mercredi soir, au Canada Life Centre.

Alors que le club-école du Canadien de Montréal tirait de l'arrière 1-0, Sean Farrell et Jared Davidson ont tous deux profité d'une belle passe d'un coéquipier pour donner les devants à leur formation.

William Trudeau a marqué l'autre but du Rocket, qui a vu Cayden Primeau bloquer 22 lancers dans la victoire.

Le Rocket (44-17-4) a balayé cette série de deux parties en 24 heures et il est resté invaincu en temps réglementaire au Manitoba à ses 12 dernières visites (10-0-2), soit depuis le 19 janvier 2020.

Les Lavallois ont aussi maintenu leur avance de cinq points devant les Americans de Rochester au sommet de la section Nord et de la Ligue américaine de hockey.

Dylan Coghlan a été l'auteur du seul filet du Moose (23-38-5), qui a encaissé une troisième défaite consécutive. Thomas Milic a effectué 25 arrêts et il n'a pas été aidé par trois revirements de ses défenseurs.

Le Rocket prendra maintenant la route d'Abbotsford pour y affronter les Canucks deux fois au cours de la fin de semaine.

Fait cocasse, Vincent Sévigny est arrivé avec son équipement juste avant le début de la deuxième période et il a pu sauter sur la glace au milieu de l'engagement.

Tout juste rappelé d'urgence des Lions de Trois-Rivières, le défenseur est arrivé en retard en raison d'un vol repoussé.

De son côté, Mark Estapa n'a pas connu les débuts escomptés. Blessé à son premier match professionnel, il n'a pas été en mesure de compléter la rencontre.

Le réveil en troisième

Ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont manqué pour les Lavallois en première période, mais plutôt la finition.

Les hommes de Pascal Vincent ont pu travailler en avantage numérique pendant 7 minutes et 25 secondes, mais ils n'ont pas trouvé une façon de déjouer Milic. Peu de tirs ont été décochés en provenance de l'enclave, ce qui a facilité la tâche du gardien.

Dominé au premier vingt, le Moose a été plus insistant au deuxième, alors que l'animosité a grimpé d'un cran. Il a testé Primeau, qui a finalement cédé à 8:03.

Kevin Conley a amorcé la sortie de zone et Tyson Empey a accepté la mise en échec de Trudeau pour donner de l'espace à Coghlan. Le défenseur a décoché un lancer frappé à partir du cercle droit et il a trompé la vigilance de Primeau du côté du bouclier.

Les visiteurs ont aussi été énergisés par cette montée du jeu physique et ils ont été plus menaçants au dernier tiers. Même en désavantage numérique. Florian Xhekaj s'est échappé et il a tenté une feinte du revers, mais Milic n'a pas mordu.

Le Rocket s'est toutefois ressaisi et il a inscrit deux en moins de trois minutes, avec l'aide des défenseurs du Moose.

Alors qu'il était sous pression derrière son filet, Mark Liwiski a effectué une passe molle qui a été interceptée par Alex Barré-Boulet. Ce dernier a rapidement remis le disque à Farrell, qui l'a envoyé dans le haut du filet.

Lors d'une séquence similaire, 2 minutes et 40 secondes plus tard, Coghlan a vu sa passe errante trouver la lame du bâton de Lucas Condotta. Il a refilé la rondelle devant à Davidson, qui a trouvé la brèche entre le bras et le corps de Milic.

Le gardien du Moose n'était pas au bout de ses peines. Deux minutes et treize secondes après le but de Davidson, Isaak Phillips a lui aussi commis un revirement derrière son filet. Barré-Boulet a récupéré le disque et il l'a passé à Trudeau, qui a décoché un boulet de canon dans la lucarne.

 

Articles récents Rocket