Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket gagne de façon convaincante la 1re manche face au Moose

Logan Mailloux Logan Mailloux - Rocket de Laval
Publié
Mise à jour

Logan Mailloux a amassé un but et une mention d'assistance, et le Rocket de Laval a vaincu le Moose du Manitoba au compte de 6-2, dimanche.

Le Rocket demeure tout de même au dernier rang de sa division après cette troisième victoire de la saison seulement, en 11 sorties. Les deux équipes vont se retrouver dès demain, toujours à Winnipeg.

Jakub Dobes a été battu deux fois par Jeff Malott en 25 lancers, dont une fois en étant pris par surprise après une bourde d'un coéquipier. Dobes n'a cependant pas complété la rencontre pour une raison incertaine. Strauss Mann a pris la relève à mi-chemin en troisième période et a bloqué deux tirs.

C'est d'ailleurs Mailloux qui a parti la machine grâce à un bon tir des poignets de la ligne bleue après 47 secondes de jeu.

Moins de trois minutes plus tard, Tobie Bisson récoltait son premier but de la campagne pour doubler l'avance sur le retour de lancer de Jan Mysak.

Nathan Légaré a lui aussi ouvert son compteur en marquant en désavantage numérique pour faire 3-0. Il a intercepté une passe à sa ligne bleue avant de traverser la patinoire pour battre Oskari Salminen du côté de sa jambière droite.

Une bourde de Brady Keeper a finalement inscrit le Moose au tableau. Keeper tentait de dégager vers l'arrière de son filet, mais la rondelle a dévié sur le bâton de Jeff Malott, puis derrière Jakub Dobes.

Le Rocket est vite passé à autre chose après le premier entracte. Joshua Roy a mis fin à un passage à vide de six matchs durant lequel il n'avait pas touché la cible pour porter la marque à 4-1. Il avait aussi été blanchi de la feuille de pointage à ses cinq derniers matchs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Dans cette journée de première pour plusieurs joueurs du Rocket, Jared Davidson en a rajouté avec son premier but chez les professionnels, aidé de Mailloux. Il s'agissait d'un deuxième match dans l'uniforme du Rocket pour le choix de cinquième ronde du CH en 2022. Sean Farrell a complété le score.