Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Americans ont encore le numéro du Rocket en prolongation

Publié
Mise à jour

Les Americans de Rochester ont le numéro du Rocket de Laval en prolongation.

Pour une deuxième fois en 48 heures, les Amerks ont eu le meilleur sur le Rocket en temps supplémentaire. Rochester a signé une victoire de 3-2 vendredi soir contre la troupe de Jean-François Houle.

Laval a comblé un retard d'un but à deux occasions dans le match pour forcer la tenue d'une prolongation, sans toutefois être en mesure de triompher.

Isak Rosen a joué les héros pour Rochester alors qu'il ne restait que six secondes à jouer à la prolongation. C'était déjà la deuxième fois du match que les Americans marquaient dans les dix dernières secondes d'une période, après que Jeremy Davies eut marqué avec une seconde à jouer à la période initiale.

Mason Jobst a aussi marqué un but pour Rochester, en plus d'être complice du but gagnant de Rosen. Jiri Kulich a récolté deux aides.

Jan Mysak et Riley Kidney ont été les marqueurs du Rocket dans la défaite. Le gardien Strauss Mann a repoussé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui dans le revers. À l'autre bout de la patinoire, Devin Cooley a aussi repoussé 32 rondelles.

Il a fallu attendre la dernière seconde de la première période avant qu'une des deux équipes ne s'impose offensivement. Alors qu'aucune équipe n'avait encore réussi à marquer, Davies a décoché un tir des poignets du cercle de mises au jeu qui a battu Strauss Mann tout juste avant la sirène.

Le Rocket a toutefois assuré la réplique en milieu de deuxième période. Placé devant le filet, Mysak a sauté sur un retour de lancer et il a inscrit son deuxième but de la campagne pour créer l'égalité 1-1.

Laval a toutefois offert un avantage numérique à Rochester avec un peu plus de cinq minutes à jouer à la période médiane. Jobst a profité d'un retour après un brillant jeu de Kulich et Michael Mersch pour redonner l'avance aux Americans.

L'avance des Americans a tenu moins de deux minutes. Quelques instants après le but de Jobst, Kidney a profité d'une belle remise de Mitchell Stephens en entrée de zone pour décocher un bon tir des poignets et ramener les deux équipes à la case départ.

Les Americans ont rapidement eu la chance de mettre fin au match en prolongation. Davies a décoché un tir sur réception avec un but grand ouvert, mais son lancer a frappé la jambe de Stephens, qui a ainsi empêché Rochester de marquer.

Le Rocket a aussi eu son occasion de se sauver avec la victoire avec moins d'une minute à jouer lorsque Logan Mailloux s'est échappé, mais il a été incapable de toucher la cible.

Ce manque d'opportunisme a coûté cher à Laval puisqu'avec six secondes à jouer à la prolongation, Rosen a profité d'une belle remise de Jobst pour s'échapper et marquer le but de la victoire grâce à une belle feinte.

Le Rocket sera de retour à l'action dès samedi pour affronter le Crunch de Syracuse.