Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un scénario gagnant qui se répète pour Laval contre Utica

Publié
Mise à jour

Le scénario s'est répété pour le Rocket de Laval, qui a de nouveau battu les Comets d'Utica au compte de 4-3 en tirs de barrage, dimanche.

Les Lavallois avaient remporté le premier duel entre les deux équipes par le même pointage il y a deux jours. Comme vendredi, Philippe Maillet a touché la cible en fusillade avant de voir Brandon Gignac l'imiter, tandis que Kasimir Kaskisuo a stoppé les tentatives des deux tireurs auxquels il a été confronté.

Le vétéran gardien finlandais a remporté ses deux matchs cette saison avec le Rocket, après avoir bloqué 36 lancers aujourd'hui. Son vis-à-vis, Akira Schmid, a fait 27 arrêts.

Meilleur pointeur du Rocket qui a conclu la rencontre avec une passe également, Gignac a ouvert le score à 2:10 de la première période avec son 11e but de la saison.

Logan Mailloux a fait 2-1 après seulement 38 secondes d'action au deuxième tiers, aidé d'Arber Xhekaj et Maillet. Les 10 points en 12 rencontres de Xhekaj le placent à égalité avec Mailloux pour le premier rang chez les défenseurs du Rocket au cours de cette période.

Les Comets ont cependant renversé la vapeur en fin d'engagement grâce aux ripostes de Samuel Laberge et de Ryan Schemelzer.

Jared Davidson a nivelé le pointage à 3-3 à mi-chemin en troisième période en profitant de la remise de Gignac lors d'une descente rapide à deux contre un. Riley Kidney était de retour à son poste après avoir raté le dernier match car il était malade et le choix de 2e ronde du Canadien de Montréal en 2021 a ajouté une passe à sa fiche sur cette séquence.

« En 3e, nous voulions rester patients et attendre que l'opportunité arrive pour marquer le but qu'on avait besoin », a expliqué l'entraîneur-chef Jean-François Houle. « Après cela, tout peut arriver. Nous avons très bien réagi, très bien géré. Je suis très fier des gars en 3e. »

Sean Farrell et Gabriel Bourque ne sont pas revenus au jeu après s'être blessés au premier vingt. Farrell a fait une mauvaise chute en étant plaqué par Shane Bowers le long de la bande, tandis que Bourque a été frappé à la tête par Samuel Laberge.

Disputant le reste de la rencontre avec seulement 10 attaquants, la troupe de Jean-François Houle a été dominée 17-5 au chapitre des tirs en deuxième.