Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fin de semaine décisive pour le Rocket

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval n'a plus le droit de perdre... et doit gagner à la régulière.

Vendredi soir contre les Senators de Belleville, le Rocket amorce une série de deux matchs en deux soirs qui dictera sa fin de saison.

Pour participer au bal printanier, les Lavallois doivent signer deux victoires en temps réglementaire contre les Senators de Belleville. Le Rocket devra également espérer que les Comets d'Utica échappent l'une de leurs trois rencontres de la fin de semaine.

« Les gars sont fébriles. Tout le monde sait que c'est un match important. Les joueurs qui sont venus en renfort de la Ligue nationale sont contents d'être ici et savent qu'ils sont ici pour nous aider », a lancé l'entraîneur-chef de l'équipe Jean-François Houle.

Justin Barron, Logan Mailloux, Joshua Roy et Jayden Struble feront partie des renforts pour ce premier duel sans lendemain contre les Senators.

Roy n'a pas joué depuis le 19 mars, date à laquelle le Québécois de 20 ans s'est blessé au haut du corps dans le match face aux Oilers d'Edmonton. Il se sent d'attaque pour son retour au jeu.

« Je suis vraiment content de revenir au jeu ce soir. Je m'entends bien avec tous les gars ici, c'est un match vraiment important pour nous. Le hockey des séries c'est une toute autre game, donc ce serait plaisant d'y participer. »

En plus de l'arrivée de ces quatre joueurs qui ont terminé la saison avec les Canadiens de Montréal, le vétéran Mitchell Stephens sera aussi de retour à l'action vendredi, après avoir été à l'écart en raison d'une blessure au haut du corps.

Les débuts de Luke Tuch

Quelques jours après avoir signé son premier contrat professionnel, Luke Tuch fera ses débuts avec le Rocket vendredi soir.

Houle a confirmé sa présence aux journalistes, mais le pilote du Rocket n'a toujours pas dévoilé aux côtés de quels joueurs l'Américain allait donner ses premiers coups de patin dans la LAH.

L'ancien des Terriers de l'Université de Boston a été un choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2020.

Âgé de 22 ans, il a amassé 30 points en 39 matchs à sa dernière saison dans la NCAA.

La victoire coûte que coûte pour le Rocket

John Tortorella a fait les manchettes bien malgré lui mardi soir quand il a retiré son gardien de but malgré une égalité de 1 à1 en troisième période d'un duel entre les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington.

Les Flyers devaient gagner en temps régulier pour rêver aux séries, mais ce sont les Capitals qui en profité pour marquer dans une cage abandonnée, ce qui a du même coup qualifié les Caps et éliminer les Red Wings de Detroit qui jouaient au Centre Bell. Houle est bien au courant que c'est cette stratégie qu'il emploiera aussi dans de telles circonstances.

« On sait qu'on doit gagner en temps régulier. S'il y a égalité en fin de match, c'est certain que nous allons enlever notre gardien de but, on joue le tout pour le tout.

« Nous allons commencer par le match de vendredi. Nous contrôlons ce que nous pouvons contrôler et nous allons nous assurer de sortir en force pour ce premier match à Belleville », a conclu l'entraîneur-chef du Rocket.