Passer au contenu principal

RÉSULTATS

William Trudeau dans la peau d'un vétéran à 21 ans

Publié
Mise à jour

William Trudeau va amorcer sa troisième saison avec le Rocket de Laval en octobre à moins bien sûr qu'il cause une énorme surprise au camp d'entraînement des Canadiens de Montréal.

Trudeau sait qu'un rôle de vétéran l'attend dans la Ligue américaine de hockey.

Du haut de ses 21 ans, Trudeau est déjà un mentor à la ligne bleue à Laval. Mine de rien, le Québécois affiche 132 matchs à son compteur dans la Ligue américaine.

« Ça va être ma troisième année. Je veux un peu aider les jeunes aussi dans tout ça, a-t-il déclaré au micro de RDS. Même si moi, je suis encore jeune. Ça aide un peu de montrer le chemin et de répondre à leurs questions. Ç'a été leur première année dans la Ligue américaine. C'est juste pour les aider à se sentir à l'aise. »

Lorsque David Reinbacher a fait le saut en Amérique du Nord en fin de saison, Trudeau l'a rapidement pris sous son aile. 

« C'était un excellent défenseur. Il avait beaucoup de questions. Il aimait ça que l'on reste sur la glace. On faisait des trucs ensemble sur la glace après les pratiques. C'est juste une façon de faire en sorte que ce soit plus facile de rentrer dans la Ligue américaine. »

L'arrivée de Reinbacher à Laval était très attendue l'an dernier, tout comme celle d'un certain Lane Hutson à Montréal. 

« Quand je suis arrivé m'entraîner à Brossard aussi, il était là. Dans les pratiques, tu le voyais, il est vraiment habile. C'est un excellent défenseur. J'ai hâte de voir ce qu'il peut amener. Je pense que tout Montréal aussi est excité de le voir à l'oeuvre. »

Si les pépites à la ligne bleue du Tricolore ont de quoi emballer Trudeau, le Québécois voit également d'un bon oeil la nomination de Pascal Vincent à la barre du Rocket

« C'est un entraîneur avec beaucoup d'expérience, il a de l'expérience dans la Ligue nationale. J'ai entendu de bons commentaires aussi à son sujet venant d'anciens coéquipiers ou du monde dans le hockey, donc j'ai hâte de le voir cette année. »