LAVAL – Propulsé par une rafale de trois buts en 2:52 en première période, le Rocket de Laval a réussi sa rentrée locale vendredi soir à la Place Bell, disposant des Devils de Binghamton par la marque de 5-2.

 

Le Rocket est sorti d’un premier vingt complètement fou, au cours duquel cinq buts ont été inscrits en trois minutes et demie, avec une avance de deux buts qu’il a par la suite protégée grâce à une défensive hermétique et au bon travail de son gardien Charlie Lindgren.

 

« Je considère qu’on a gagné ce match-là cette semaine, a commenté l’entraîneur-chef Joël Bouchard dans son bilan d’après-match. Les gars ont embarqué dans le processus avec trois bonnes pratiques. L’investissement qu’ils ont fait, le résultat a suivi. J’ai vu une amélioration dans notre jeu comparativement à la semaine passée. C’est sûr que ce n’est pas parfait, je pense qu’on est meilleurs que ça... mais on a donné 19 lancers avec six désavantages numériques. Il y a quand même du positif. »

 

Après avoir cédé deux fois sur les trois premiers lancers qu’il a vus, Lindgren a tenu le fort et a signé une performance de 17 arrêts. Pour la troisième fois en autant de matchs, le club-école du Canadien a empêché l’adversaire de franchir le cap des 20 tirs au but.

 

« Je n’ai pas vu beaucoup d’action à part peut-être en deuxième, où j’ai été capable de faire ma part, a commenté Lindgren après la victoire. La saison est encore jeune, mais après trois matchs, notre niveau d’effort est fantastique. Pour un gardien, c’est un charme de jouer derrière une telle équipe. »  

 

Byron Froese a été le porte-étendard de ce brillant travail collectif. Il a ouvert le pointage sur une échappée dès la septième minute du match. À mi-chemin dans la période, il a été à l’origine du premier but de la saison de Nikita Jevpalovs, séquence sur laquelle Jake Evans a récolté son premier point chez les professionnels. Puis en troisième période, il a récolté une mention d’aide sur le but d’assurance de Kenny Agostino.

 

Le capitaine a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-4.

 

Tout le monde achète l'attitude Bouchard

« C’est le résultat d’un gars qui fait toutes les affaires correctement, a louangé Bouchard. Le bon vieux dicton qui dit que les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes, ça ne peut pas être plus vrai que dans son cas. La raison pour laquelle il a eu le « C », ce n’est pas parce que les joueurs l’ont voté l’année passée. Je n’étais pas là et je ne sais même pas qui a voté. C’est vraiment à cause de ce qu’on a vu au camp de la Ligue nationale, ici et  il nous le démontre depuis le début de la saison. Dans la vie, tu récolte ce que tu sèmes, et lui c’en est peut-être le plus bel exemple. »

 

Le défenseur David Sklenicka a marqué en désavantage numérique en complétant une belle percée de Michael McCarron. En plus de ce coup de poignard au cœur, le Rocket a limité les Devils à un seul but – il a été inscrit à 5-contre-3 - en six supériorités numériques.

 

Le vétéran Alexandre Grenier a fait briller l’autre facette des unités spéciales des locaux avec un boulet de canon qui portait la marque à 4-2 juste avant le premier entracte.  

 

Les deux équipes compléteront un programme double samedi, à 15h, toujours à la Place Bell.​

 

L'ADN Bouchard implanté dans le Rocket
Froese s'échappe grâce à Fleury
Lappin profite de l'indiscipline du Rocket
Sklenica complète le boulot de McCarron
Jevpalovs ajoute à Laval anche de buts!
Ralentissez! L'annonceur-maison va manquer de souffle!
Agostino profite d'un revirement