Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Il a eu une bonne attitude la première fois »

Publié
Mise à jour

Dès 19 h ce soir, suivez le match entre le Rocket et les Senators sur RDS et le RDS.ca.

Pour la première fois de la saison, le Rocket de Laval est sur une lancée. Voyons voir maintenant s'ils saura la prolonger.

C'est ce que les ouailles de Jean-François Houle tâcheront de faire ce soir, alors qu'ils seront de retour sur la patinoire de la Place Bell pour disputer la victoire aux Senators de Belleville et tenter de signer un troisième gain consécutif.

Ce retour à domicile permettra au vétéran Joel Armia de jouer un premier match avec le Rocket depuis qu'il a été rétrogradé par le Canadien de Montréal dimanche. En quatre rencontres dans l'uniforme lavallois en début de saison avant d'être rappelé par le Tricolore, le Finlandais avait amassé quatre buts et une passe. Armia participera à la rencontre et évoluera sur le premier trio en compagnie de Mitchell Stephens et Xavier Simoneau.

« Il a eu une bonne attitude la première fois qu'il est descendu. On espère qu'il va faire la même chose cette fois-ci. Armia doit composer avec ça, il en est rendu là avec les Canadiens de Montréal », a mentionné Jean-François Houle après l'entraînement matinal de mercredi, « Il était un de nos meilleurs joueurs en début d'année ».

Ces jambes fraîches et cette expérience seront sans doute les bienvenues chez le Rocket, qui jouera le troisième de ses cinq matchs en sept jours. Cette séquence éreintante se poursuivra vendredi avec la visite des Phantoms de Lehigh Valley et une visite chez les Comets d'Utica samedi soir.

Au Manitoba la fin de semaine dernière, le club-école du CH a aligné deux triomphes pour la première fois de la campagne, s'imposant d'abord 6-2 dimanche soir contre le Moose, puis 5-2 en matinée le lendemain contre ce même Moose.

Dans chacune de ces deux rencontres, le Rocket s'est rapidement emparé de l'avance dès la première et la deuxième minute de jeu et n'a a jamais perdu possession.

« Deux victoires, ça fait du bien. Et commencer les matchs avec l'avance, ça fait du bien aussi », appréciait l'entraîneur-chef Jean-François Houle au terme de cette séquence, lundi.

« On ne joue pas du hockey de rattrapage et ça nous permet de dépenser un peu moins d'énergie à essayer de revenir de l'arrière, a-t-il ajouté. Pour nous, ç'a été une bonne fin de semaine, on a appris beaucoup. On a appris à jouer avec l'avance. On a démontré qu'on est capable de le faire. »

La recrue Sean Farrell s'est particulièrement démarqué lors de ces deux rencontres, concluant la première avec un but et la suivante avec un autre but et deux passes. Cette récolte lui a permis de se hisser au quatrième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe avec neuf, derrière ses compagnons de trio Joshua Roy (16) et Brandon Gignac (11), et à égalité avec Lias Andersson.

Le toujours énergique Xavier Simoneau a lui aussi enchaîné avec une autre bonne performance, inscrivant ses deux premiers buts lundi et prolongeant ainsi à quatre sa série de matchs avec au moins un point.

Emil Heineman, qui se remet d'une commotion cérébrale, n'était par ailleurs plus vêtu d'un chandail l'épargnant de tout contact à l'entraînement en matinée. L'attaquant ne sera toutefois pas de retour au jeu. Le défenseur Jayden Struble ne sera pas en uniforme non plus, lui qui servira le deuxième de ses trois matchs de suspension pour les gestes qu'il a posés dans les derniers instants du match de dimanche.

Malgré des crampes récemment, Jean-François Houle a confirmé que Jakub Dobes sera à son poste pour le match de mercredi soir.