L'attaquant du Rocket Xavier Simoneau sera opéré à une épaule et sa saison est terminée
L'attaquant du Rocket de Laval Xavier Simoneau subira une opération à l'épaule gauche et sa saison est terminée, a annoncé l'équipe de la Ligue américaine de hockey vendredi.
Simoneau totalisait 9 buts et 28 passes en 53 matchs depuis le début de la saison. Il occupe le 4e rang des meilleurs pointeurs du Rocket derrière Brandon Gignac, Philippe Maillet et Logan Mailloux.
Le Rocket est présentement au cœur d'une lutte pour une participation aux séries éliminatoires dans la LAH. Le club-école des Canadiens pointe au 6e rang de la division Nord avec 61 points, 1 de moins que les Marlies de Toronto. Cinq formations accèdent aux séries dans cette division.
L'attaquant Jared Davidson devra lui aussi s'absenter pour une période de six à huit semaines en raison d'une blessure au haut du corps.
À sa première saison chez les professionnels, le choix de 5e ronde du Tricolore en 2022 (130e) a amassé 11 buts et 5 passes en 38 rencontres.
Par ailleurs, le gardien Strauss Mann a été retrogradé aux Lions de Trois-Rivières. Le portier de 25 ans a disputé 15 matchs avec le Rocket cette saison. Il présente une fiche de 2-9-2, avec une moyenne de buts alloutés de 3,69 et un coefficient d'efficacité de ,897.
Avec les Lions, Mann a beaucoup mieux paru, comme en témoigne sa moyenne de buts alloués de 1,28 et son coefficient d'efficacité de ,959 en trois matchs dans l'ECHL.