Kevin Poulin accroche ses jambières
LAVAL, Qc - Le gardien de but québécois Kevin Poulin, qui a disputé les deux dernières saisons avec le Rocket de Laval, a annoncé sa retraite, mercredi.
Poulin a fait part de sa décision sur les médias sociaux.
« Après 13 années dans le hockey professionnel partout dans le monde et les deux dernières ici à la maison, je suis fier d'annoncer ma retraite », peut-on lire sur son compte Instagram.
« Je suis prêt à laisser le sport derrière moi et je sais que ça ne sera pas facile, mais je serai toujours reconnaissant pour les souvenirs, les opportunités, les relations qu'il m'a donnés et pour avoir fait de moi un homme meilleur. »
Poulin, 33 ans, a été un choix de cinquième ronde – la 126e sélection au total – des Islanders de New York lors du repêchage de la LNH en 2008.
Il a disputé 50 rencontres au sein du circuit Bettman, toutes avec les Islanders, montrant une fiche de 18-25-3, une moyenne de buts alloués de 3,08 et un taux d'efficacité de ,899.
Au cours des deux dernières campagnes avec le Rocket, il a revendiqué un dossier de 30-20-6 et un taux de ,906. Il a disputé quelques rencontres avec les Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, en 2021-2022.
Poulin a également évolué pour plusieurs clubs d'Europe au fil de sa carrière. Il a vu de l'action en Russie, en Autriche, en Suisse, en Allemagne et en Suède.