Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rocket doit encore une fière chandelle à Mailloux

Publié
Mise à jour

Pour une deuxième fois cette semaine, Logan Mailloux a été le héros du Rocket de Laval.

À peine 48 heures après avoir inscrit deux buts, dont le filet gagnant à 36 secondes de la fin du match, Mailloux est revenu à la charge avec un autre but gagnant pour offrir une victoire de 3-2 en prolongation au Rocket dimanche soir, contre les Bruins de Providence.

En temps supplémentaire dimanche, Mailloux a profité d'une belle passe de l'arrière du filet de Laurent Dauphin pour marquer d'un bon tir sur réception dans le haut du filet. Il s'agit d'un neuvième but pour Mailloux cette saison, ce qui le place au quatrième rang du circuit parmi les défenseurs.

Alex Barré-Boulet a contribué à tous les filets du Rocket, avec une récolte d'un but et deux aides. Laurent Dauphin a aussi amassé trois points, en étant complice des trois buts du Rocket. Noel Hoefenmayer a été l'auteur de l'autre but de Laval.

Auteur de 24 arrêts, Cayden Primeau est demeuré parfait avec une septième victoire en autant de sorties avec le Rocket depuis que les Canadiens l'ont cédé dans la Ligue américaine.

Riley Duran et Joey Abate ont été les deux marqueurs des Bruins.

Cette victoire, une troisième de suite du Rocket, a permis à Laval de rester au premier rang de la division Nord.

Le Rocket (26-11-3) n'a pas perdu contre les Bruins (23-13-5) depuis le 16 février 2020, soit lors des six derniers affrontements entre les deux équipes.

Malgré un avantage numérique peu productif cette saison, au 24e rang de la Ligue américaine, c'est avec un homme en plus que le Rocket a ouvert la marque en milieu de première période. Hoefenmayer a profité de la dense circulation devant le filet pour ouvrir la marque avec un puissant lancer frappé sur réception de la ligne bleue.

La réplique des Bruins est survenue à peine 22 secondes après le début de la période médiane. Après être revenu rapidement de l'arrière du filet, Duran a battu Primeau avec un tir du revers parfait au-dessus de l'épaule du gardien pour ramener tout le monde à la case départ.

Laval a toutefois eu le soutien de son meilleur pointeur pour reprendre le contrôle du match. Déjà complice du premier but du match, Barré-Boulet a récupéré une rondelle libre dès une mise au jeu et il a laissé partir un lancer des poignets bas afin de porter la marque à 2-1, avec son neuvième filet de la campagne.

Comme un peu plus tôt dans le match, les Bruins ont connu un bon début de période pour revenir de l'arrière. Cette fois, après seulement 3:17 de jeu au dernier tiers, Abate a profité d'un long retour accordé par Primeau pour pousser la rondelle au fond du filet et inscrire son deuxième but de la saison.

Mailloux a toutefois freiné l'élan de Providence et il a mis fin au match en prolongation.