Logan Mailloux joue les héros avec son 2e but du match
Logan Mailloux a marqué deux fois, dont le but décisif à 36 secondes de la fin, pour permettre au Rocket de Laval de l'emporter 4-3 sur le Wolf Pack de Hartford, vendredi soir.
Cayden Primeau a effectué 27 arrêts et il est demeuré parfait dans la Ligue américaine cette saison. Le gardien du Rocket présente un dossier de 6-0-0 depuis qu'il a été rétrogradé par le Canadien de Montréal, en décembre dernier.
Owen Beck et Laurent Dauphin ont aussi trouvé le fond du filet pour le club-école du Tricolore, qui a remporté un deuxième match de suite.
La troupe de Pascal Vincent conserve ainsi le premier rang de la section Nord en vertu d'une fiche de 25-11-3, bonne pour 53 points en 39 rencontres.
Benoit-Olivier Groulx, Brett Berard et Brennan Othmann ont répliqué pour le Wolf Pack, qui a vu sa courte séquence de deux victoires être freinée.
Le Québécois Louis Domingue a bien fait malgré la défaite, bloquant 34 des 38 tirs dirigés vers lui. Il s'est montré solide à plusieurs reprises devant les joueurs du Rocket, qui ont dominé la majeure partie de la rencontre.
Les hommes de Vincent disputeront leur prochain match dimanche, quand ils rendront visite aux Bruins de Providence.
Le Rocket frappe tôt
La formation lavalloise s'est faite menaçante dès le début de la rencontre et a finalement fait scintiller la lumière rouge après 7:45 de jeu, alors que Mailloux a profité d'une erreur de Berard pour déjouer Domingue d'un vif lancer des poignets.
Alex Barré-Boulet et Beck ont ensuite eu d'excellentes chances de marquer, mais Domingue s'est montré intraitable à chaque occasion.
En avantage numérique avec moins de cinq minutes à faire au premier vingt, le Wolf Pack a égalé la marque grâce à Groulx, qui a marqué à l'aide d'un lancer sur réception.
Le Rocket n'a toutefois pas mis de temps à répliquer. Un peu plus d'une minute plus tard, Filip Mesar a remis la rondelle à Beck et ce dernier a déjoué Domingue à l'aide d'un tir des poignets rapide.
La troupe de Vincent a repris là où elle avait laissé en début de deuxième période. Après seulement 1:30 de jeu, Dauphin a sauté sur un retour de lancer de Mailloux pour faire 2-1.
À mi-chemin du troisième engagement, le Wolf Pack s'est réveillé.
Bedard a d'abord complété une belle passe de Blake Hillman pour réduire l'écart à un seul but.
Le Wolf Pack a continué de se montrer menaçant dans les minutes suivantes et Othmann a finalement créé l'égalité à 1:50 de la fin de la période, à six contre cinq. Il a mis la touche finale à un beau jeu de Groulx.
On semblait ensuite se diriger vers une prolongation, mais Mailloux s'est retrouvé seul dans l'enclave et a de nouveau déjoué Domingue à l'aide d'un bon tir des poignets. Le gardien du Wolf Pack a fracassé son bâton en guise de frustration.