Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lucas Condotta est nommé le 5e capitaine de l'histoire du Rocket de Laval

Publié
Mise à jour

Lucas Condotta a été nommé le capitaine du Rocket de Laval, a annoncé vendredi le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey.

Condotta devient le cinquième capitaine de l'histoire de l'équipe.

Adjoint au capitaine en 2023-2024, il succède à Gabriel Bourque, qui occupait ce rôle la saison dernière.

Ses adjoints seront Brandon Gignac et Tyler Wotherspoon.

Âgé de 26 ans, Condotta s'est joint au Rocket comme joueur autonome lors de la saison 2021-2022, après quatre saisons dans la NCAA avec UMass-Lowell.

En 144 matches de saison régulière dans la AHL, il a inscrit 24 buts et 51 points.

Condotta a disputé un match avec le Canadien en 2022-23 et trois autres la saison dernière.

Il a signé un premier but dans la LNH le 13 avril 2023 au Centre Bell, face aux Bruins de Boston.

«J'ai été vraiment surpris quand (l'entraîneur-chef Pascal Vincent) me l'a annoncé, mais je suis assurément honoré de suivre la voie des autres qui m'ont précédé, a dit Condotta, dans un communiqué.

«L'organisation du Canadien est tellement historique que c'est spécial de pouvoir être un leader (...). J'espère pouvoir être un aussi bon capitaine que tous ceux avant moi.»

Lors des deux dernières saisons, il a été le représentant du club pour le titre de l'Homme de l'année dans la LAH, remis au joueur s'étant le plus distingué par son implication communautaire.

 «Ce qui ressort chez lui, c'est son effort sur la glace, sa façon d'être inclusif avec les joueurs, son respect pour les membres du personnel et le respect pour le chandail, a commenté Vincent, dans un communiqué. C'est quelqu'un qui va aider les autres à devenir meilleur. C'est l'ultime qualité d'un bon leader.»

Âgé de 26 ans, Gignac en sera à sa quatrième saison avec le Rocket.

Wotherspoon, 31 ans, a rejoint le Rocket cet été, après avoir passé les trois dernières saisons avec les Comets d'Utica.

«Je ne pourrais demander mieux comme assistants, a dit Condotta. Gignac est ici depuis longtemps. C'est un super bon coéquipier et quelqu'un de très rassembleur, sur la glace et en dehors.

«Wotherspoon a beaucoup d'expérience au niveau professionnel et il sera comme un grand frère pour plusieurs joueurs.»