À travers la LNH : Josh Bailey n'a pas gagné son pari à Ottawa
Les Sénateurs d'Ottawa n'auront pas été convaincus par Josh Bailey.
Ottawa a annoncé avoir libéré l'attaquant de 34 ans dimanche matin, au lendemain de son dernier match préparatoire. Bailey avait rejoint le camp de l'équipe avec un essai professionnel.
Bailey a disputé six des huit matchs préparatoires des Sénateurs et il a bien fait avec une récolte d'un but et cinq aides pour un total de six points.
La saison dernière avec les Islanders, il a amassé huit buts et 17 aides en 64 matchs. Choix de première ronde des Islanders en 2008, Bailey a disputé toute sa carrière avec New York.
En 1057 rencontres dans le circuit Bettman, Bailey présente une fiche de 184 buts et 396 aides pour un total de 580 points.
Bailey est ainsi joueur autonome sans compensation et il est libre de s'entendre avec l'équipe de son choix.
Les Maple Leafs choisissent Woll
Le gardien vétéran Martin Jones fait partie d'une longue liste de joueurs à avoir été placés au ballottage en après-midi dimanche. C'est donc dire que les Leafs ont décidé de conserver les services du jeune Joseph Woll pour épauler Ilya Samsonov.
Jones avait signé un contrat d'une saison à un salaire de 875 000 $ avec Toronto.
Récemment réclamés au ballottage par leurs équipes respectives, Lassi Thomson des Ducks d'Anaheim et Grigori Denisenko des Golden Knights de Vegas ont aussi été placés au ballottage.
Le Québécois Raphaël Lavoie a été rendu disponible aux équipes de la LNH par les Oilers d'Edmonton, alors que le vétéran Zach Bogosian a été mis au ballottage par le Lightning.
De leur côté, les Sénateurs d'Ottawa ont placé le nom de Bokondji Imama au ballottage.
Aston-Reese à Detroit, Edvinsson retranché
Les Red Wings de Detroit ont consenti un contrat d'une saison à deux volets au joueur de centre Zach Aston-Reese. On ne connaît toujours pas les détails financiers.
Âgé de 29 ans, Aston-Reese a récolté 10 buts et quatre aides en 77 matchs la saison dernière avec les Maple Leafs de Toronto.
Jamais repêché dans la LNH, Aston-Reese a disputé 307 dans la LNH au cours de sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh, les Ducks d'Anaheim et les Maple Leafs. Il totalise 42 buts et 38 aides.
Aston-Reese avait signé un essai professionnel avec les Hurricanes de la Caroline au mois de septembre, mais il avait ensuite été relâché il y a quelques jours.
Tandis qu'Aston-Reese s'est taillé une place, trois jeunes joueurs de l'organisation ont été cédés à Grand Rapids, dans la LAH.
Le défenseur Simon Edvinsson, 6e choix au total du repêchage de 2021, débutera la saison avec le club-école des Wings.
C'est également le cas de ses compatriotes suédois, les attaquants Jonathan Berggren et Elmer Söderblom.
Pour sa part, le jeune centre Nate Danielson, sélectionné au 9e rang par Detroit en juin dernier, a été retourné à son club junior, les Wheat Kings de Brandon, de la Ligue de l'Ouest.
Gurianov dans la LAH
L'attaquant Denis Gurianov des Predators de Nashville a été cédé à Milwaukee dans la LAH.
Il avait été placé au ballottage samedi et n'a pas été réclamé.
Avec les Stars de Dallas et les Canadiens de Montréal l'an dernier, l'ailier droit a récolté sept buts et dix passes en 66 parties.
L'effectif du camp de Nashville est désormais réduit à 24 joueurs – 15 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens de but. Une liste mise à jour est jointe.