Dominik Kubalik prend le chemin de la Suisse
L'ancien attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Dominik Kubalik, s'est entendu avec la formation Suisse Ambri-Priotta, mercredi, mais la porte n'est pas fermée à ce qu'il puisse évoluer dans la Ligue nationale cette saison.
Le joueur tchèque a signé un contrat d'un an avec la formation suisse, mais il possède une clause qui lui permet de rejoindre une formation de la LNH avant le 15 décembre.
Âgé de 28 ans, l'athlète de 28 ans a marqué 11 buts et obtenu 15 aides en 74 parties la saison dernière avec les Sénateurs.
La formation de la capitale nationale avait acquis Kubalik des Red Wings de Detroit – en compagnie du défenseur Donavan Sebrango et de deux choix au repêchage – en retour d'Alex DeBrincat, en juillet 2023. En juillet 2022, Kubalik avait signé un pacte de deux ans d'une valeur de 5 M$ avec les Wings.
Repêché au 191e rang par les Kings de Los Angeles sen 2013, Kubalik a amassé 176 points en 357 parties en carrière dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Red Wings et les Sénateurs.