Anton Forsberg menotte l'Utah, battu une première fois chez lui
Les Sénateurs d'Ottawa ont signé leur victoire la plus convaincante de la saison en dominant l'équipe de l'Utah au compte de 4-0.
Tous les buts ont été marqués en première période par les Sens, qui n'ont plus regardé derrière par la suite. Anton Forsberg a tenu le fort pour mériter son premier jeu blanc de la campagne et son sixième en carrière en vertu de ses 31 arrêts.
L'Utah a perdu un premier match à la maison dans sa jeune histoire.
Drake Batherson a lancé l'attaque avec son quatrième but de la saison à 11:43 de la première période après un beau jeu de passes avec Nick Jensen et Josh Norris.
Claude Giroux a doublé l'avance moins de 2 minutes plus tard sur le troisième tir de la rencontre. Il a fait preuve d'un excellent contrôle en captant la passe de Jensen avec son patin gauche avant de décocher un bon tir dans le haut du filet.
Ridly Greig a ensuite continué à faire fonctionner l'attaque à cinq pour accentuer l'avance à 3-0. Il s'agissait d'un neuvième but en avantage numérique pour l'équipe, un sommet dans la LNH à égalité avec l'Avalanche du Colorado.
Brady Tkachuk a ajouté l'insulte à l'injure alors qu'il ne restait que 8 secondes à écouler à l'engagement en s'emparant d'une rondelle libre pour compléter la marque. Tkachuk a récolté un point à chacun de ses six premiers matchs et il est le deuxième joueur des Sens dans les 10 dernières années à connaître une telle série, après Chris Tierney.
Nick Jensen a contribué deux aides et affiché un différentiel de +3 après avoir été un pilier durant ses 20:28 passées sur la glace.