Brady Tkachuk n'est pas sur le marché, assure Steve Staios
Quoi qu'en disent les rumeurs, les Sénateurs d'Ottawa n'ont pas l'intention d'échanger Brady Tkachuk.
Le président et directeur général des Sénateurs, Steve Staios, a démenti avec véhémence une rumeur publiée sur les réseaux sociaux selon laquelle il envisageait d'échanger le joueur étoile.
« Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, a déclaré Staios à la baladodiffusion Got Yer Back avec Pierre LeBrun et Ryan Rishaug. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais nos responsables des communications m'ont informé. Il n'y a évidemment aucune vérité là-dedans. Nous construisons cette équipe autour de Brady Tkachuk et du type de personne, du type de joueur et du type de leader qu'il est. Il représente tout pour l'organisation et il l'apporte beaucoup tous les soirs avec notre noyau de joueurs. »
« C'est une question de temps pour cette équipe. Je pense que lorsque je parle de recruter des vétérans, c'est vraiment pour soutenir ce jeune groupe et soutenir Brady, Tim [Stutzle] et le reste du groupe. Claude Giroux a fait un travail phénoménal. Nous sommes la cinquième plus jeune équipe de la ligue. »
« Brady est certainement le leader dont nous avons besoin dans le vestiaire. Je cherche juste à faire de mon mieux pour l'entourer. »
Nommé capitaine des Sénateurs en novembre 2021, Tkachuk est sous contrat jusqu'à la saison 2027-2028 à un salaire moyen de 8,21 millions de dollars. L'attaquant de 24 ans mène l'équipe avec 26 buts et 50 points en 57 matchs. Il compte également 104 minutes de pénalité, un sommet cette saison.
Les Sénateurs n'ont pas réussi à atteindre les séries éliminatoires depuis qu'ils ont sélectionné Tkachuk au quatrième rang du repêchage de 2018 et sont en passe de rater les séries éliminatoires de nouveau ce printemps.