Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brady Tkachuk n'ira nulle part jure Steve Staios

Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur des Sénateurs d'Ottawa Steve Staios a tenu à remettre les pendules à l'heure concernant Brady Tkachuk.

Le président des opérations hockey affirme qu'il n'y a aucune vérité dans les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles l'équipe cherche à échanger son capitaine vedette.

« C'est totalement merdique. Nous construisons cette équipe autour de Brady. Son leadership et ses compétences uniques sont rares, » a déclaré Staios à notre collègue Pierre LeBrun de TSN et de The Athletic.

Tkachuk a fait l'objet de spéculations plus tôt cette saison, basées sur un gazouillis de Ryan Whitney lors d'une baladodiffusion, suggérant que les Sénateurs « pourraient » l'échanger avant la date limite des échanges du 8 mars.

« Ça ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité », avait mentionné Staios à LeBrun le 28 février. « Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Je demande à nos responsables des communications de m'avertir de ce genre de choses. Il n'y a évidemment aucune vérité là-dedans. Par exemple, nous construisons l'équipe autour de Brady Tkachuk, et du type de personne, du type de joueur et du type de leader qu'il est. Il représente tout pour l'organisation. Et il l'apporte tous les soirs avec notre noyau de joueurs. »

Tkachuk, 24 ans, a marqué 37 buts, un sommet personnel, ajoutant 37 passes pour 74 points en 81 matchs. En 440 matchs en carrière avec Ottawa, il totalise 162 buts et 349 points.

Tkachuk a signé un contrat de 57,5 ​​millions de dollars pour sept ans avec les Sénateurs en octobre 2021 pour une moyenne annuelle de 8,205 millions de dollars.