Daniel Alfredsson de retour avec les Sénateurs
Le plus grand Sénateur de tous les temps est de retour au bercail. Daniel Alfredsson est de retour au sein de l'organisation dans un rôle qui sera à déterminer, mais qui sera axé sur le développement des joueurs, a déclaré vendredi le nouveau président de l'équipe, Steve Staios, aux journalistes
Alfredsson était sur la glace lors de la séance d'entraînement des Sénateurs, vendredi matin, aidant les joueurs à effectuer des exercices. Il n'a pas encore de titre officiel, mais Staios a dit aux journalistes qu'il serait présent « assez souvent ».
Staios a ajouté qu'il a senti l'excitation d'Alfredsson lorsqu'il l'a approché pour ce rôle, disant que ses « yeux se sont illuminés » lorsqu'ils ont discuté des détails.
Aujourd'hui âgé de 50 ans, Alfredsson a commencé sa carrière dans la LNH en 1995, après avoir été sélectionné par les Sens au sixième tour l'année précédente. Il a joué 17 de ses 18 saisons dans la LNH à Ottawa et détient les records de buts (426), de passes (682), de points (1 108), de buts gagnants (69) et est deuxième derrière Chris Phillips (1 179) pour le nombre de matchs joués en tant que Sénateur.
Il a également remporté le trophée Calder en 1996 et a contribué à mener les Sénateurs à 11 participations consécutives aux séries éliminatoires de 1997 à 2008. Alfredsson a joué la dernière saison de sa carrière en 2013-14 avec les Red Wings de Détroit.