Drake Batherson revit de bons souvenirs avec un match de 4 points, Connor Bedard blanchi
Drake Batherson a offert une performance d'un but et trois mentions d'aide dans une victoire de 4-2 des Sénateurs d'Ottawa sur les Panthers de la Floride en présaison, dimanche.
Batherson a fait le spectacle devant une foule massive et bruyante à Sydney, dans le cadre de la tournée canadienne de Kraft Hockeyville. Un retour aux sources pour celui qui a évolué pendant trois saisons en Nouvelle-Écosse dans la LHJMQ, avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, aujourd'hui simplement appelés les Eagles.
« Il y a longtemps, j'étais comme ces jeunes-là, mais on n'a jamais eu l'occasion d'accueillir un match de la LNH au Cap-Breton », avait déclaré Batherson avant la rencontre. « Je sais à quel point c'est spécial pour eux et j'ai essayé de signer le plus d'autographes possible. »
Les Sens ont remporté quatre de leurs cinq premiers matchs préparatoires, alors qu'il en reste trois à l'horaire.
Jiri Smejkal a marqué le but égalisateur en première période, puis Roby Jarventie a donné les devants aux Sens 2-1 en deuxième.
Anton Lundell a à son tour nivelé la marque pour les Panthers avec son deuxième but de la rencontre, au troisième tiers, mais Parker Kelly a dénoué l'impasse avant de voir Batherson ajouté le but d'assurance dans un filet désert avec 1:28 à écouler.
Anton Forsberg, qui devrait agir comme adjoint au nouveau venu Joonas Korpisalo cette saison, a bloqué 33 des 35 tirs dirigés vers lui dans la victoire.
Son vis-à-vis Spencer Knight, choix de première ronde des Floridiens en 2019, a fait 27 arrêts.
Bedard tenu en échec par les Red Wings
Connor Bedard a été blanchi de la feuille de pointage et les Blackhawks de Chicago ont été dominés 6-1 par les Red Wings de Detroit.
Le premier choix au total du dernier repêchage était de retour dans la formation après avoir raté la dernière rencontre. Il a été l'attaquant le plus utilisé des deux côtés ce soir avec 20:52 de temps de glace et a effectué quatre tirs au filet, avec une efficacité de 5 en 13 sur les mises en jeu.
À son premier match préparatoire contre les Blues de St Louis, il avait amassé deux aides, dont une sur le but gagnant.
Michael Rasmussen a obtenu un doublé pour les Wings, alors que Daniel Sprong, Elmer Soderblom et Antti Tuomisto ont porté l'avance à 5-0.
Le défenseur québécois Louis Crevier a inscrit Chicago au tableau au troisième engagement.
Peu après, Alex Vlasic a été expulsé du match après avoir sorti le genou contre Elmer Soderblom, offrant un avantage numérique de 5 minutes aux Wings, qui en ont profité qu'une seule fois sur le but de J.T. Compher. Rasmussen et David Perron ont amassé une passe sur la séquence.
Les deux équipes vont se retrouver mardi.
De la chimie entre Drouin et MacKinnon
Jonathan Drouin a participé au but vainqueur d'Oskar Olausson en prolongation et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Stars de Dallas 4-3.
Drouin est entré en territoire adverse et a laissé la rondelle à Olausson derrière lui, puis ce dernier a battu Alexandar Georgiev.
L'ancien du CH eu la chance d'évoluer sur le premier trio en compagnie de Nathan MacKinnon, son ex-coéquipier dans la LHJMQ qu'il a pu retrouver au Colorado cet été. La chimie a opéré puisqu'ils ont offert de bonnes chances de marquer aux leurs. Ç'a d'ailleurs été le cas en fin de première période quand MacKinnon a remis à Drouin, qui a toutefois raté le filet, puis deux autres fois notamment au deuxième engagement quand le Québécois a été stoppé en se retrouvant seul devant le gardien.
MacKinnon a de son côté obtenu une passe sur le but de Devon Toews, alors que les autres sont venus de Riley Tufte et Fredrik Olofsson.