Erik Brannstrom accepte un contrat d'un an avec les Sénateurs
Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Erik Brannstrom a accepté un contrat d'une saison qui lui rapportera 900 000 $ en 2022-2023. L'arrière de 23 ans était joueur autonome avec compensation.
La saison dernière, il écoulait la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH. Il a amassé 14 mentions d'aide en 53 matchs avec Ottawa. Brannstrom avait également disputé neuf rencontres avec Belleville dans la Ligue américaine, amassant un but et deux aides.
« Erik fait partie de notre groupe de jeunes joueurs que nous recherchons pour faire un autre pas en avant la saison prochaine, a déclaré le directeur général d'Ottawa, Pierre Dorion. Il est compétitif, doué pour déplacer efficacement la rondelle et a bien répondu lorsqu'on lui a demandé d'assumer un rôle accru la saison dernière.
« Nous espérons que l'expérience lui rapportera des dividendes dans l'année à venir. »
Choix de première ronde des Golden Knights de Vegas en 2017, Brannstrom s'est amené à Ottawa dans l'échange qui a fait passer Mark Stone au Nevada.
Il a disputé 116 matchs dans le circuit Bettman, tous avec les Sénateurs, et il a totalisé deux buts et 31 points.
Au niveau international, Brannstrom a remporté la médaille d'argent avec la Suède au Championnat du monde de hockey junior en 2018.