Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zach Hyman renverse les Sénateurs avec son 3e tour du chapeau de la saison

Les Oilers célèbrent un des buts de Zach Hyman Les Oilers célèbrent un des buts de Zach Hyman - PC
Publié
Mise à jour

Zach Hyman a enregistré son troisième tour du chapeau de la saison alors que les Oilers d'Edmonton ont remporté leur septième match consécutif par la marque de 3 à 1 contre les Sénateurs d'Ottawa, samedi.

Evan Bouchard a récolté trois mentions d'aide pour les Oilers (20-15-1), qui se sont hissés au huitième rang de l'Association de l'Ouest et au dernier rang des équipes repêchées, surmontant leur horrible début de saison de 5-12-1 en obtenant une fiche de 15-3-0 lors de leurs 18 derniers matchs.

Parker Kelly a marqué pour les Sénateurs (14-21-0), qui ont perdu trois matchs de suite et quatre de leurs cinq derniers.

Edmonton a dominé Ottawa 15 à 8 au chapitre des tirs au but dans une première période sans but.

Les deux gardiens ont réalisé des arrêts clés au début de la deuxième période alors que le partant des Oilers, Stuart Skinner, a arrêté Brady Tkachuk et que le gardien des Sénateurs, Anton Forsberg, a effectué deux beaux arrêts sur Connor McDavid.

Les Oilers ont dénoué l'impasse avec 1:52 à jouer à la période médiane grâce à un but en avantage numérique. Jake Sanderson avait l'occasion de dégager la zone mais n'y est pas parvenu ce qui a finalement conduit Evan Bouchard à envoyer un lancer dans la circulation qui a été dévié devant Forsberg par Hyman.

Edmonton a porté la marque à 2 à 0 à peine 2:36 après le début de la troisième période alors que Forsberg a été surpris par un lancer des poignets du haut du cercle par Hyman. Forsberg a partiellement bloqué le lancer sur la séquence, mais la rondelle s'est retrouvée au fond du but malgré tout.

Ottawa a mis fin aux espoirs de blanchissage de Skinner avec seulement 4:58 à jouer alors que Kelly a marqué son quatrième de la saison dans une échauffourée devant le filet des Oilers. Le but a été initialement refusé en raison de l'obstruction envers le gardien de but, mais une revue vidéo a renversé cette décision.

Edmonton a retrouvé deux buts d'avance avec un peu moins de trois minutes à jouer alors que McDavid a trouvé Hyman sur le côté du filet pour une redirection facile, lui donnant sept buts à ses six derniers matchs et 25 cette saison. C'était le quatrième tour du chapeau en carrière de Hyman.

L'entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, est devenu le premier entraîneur de l'histoire de la LNH à connaître deux séquences de sept victoires consécutives à ses 25 premiers matchs à ce poste.