Joe Veleno et Dylan Larkin coulent les Sénateurs
Les Red Wings de Detroit ont signé une victoire à saveur québécoise, samedi, en défaisant les Sénateurs d'Ottawa 5-2, samedi dans un match présenté en après-midi.
Joe Veleno a notamment marqué deux fois alors que David Perron a touché la cible une fois en avantage numérique.
Dylan Larkin, qui a aussi récolté deux passes, et Shayne Gostisbehere ont marqué les autres dans la victoire.
Les trois points de Larkin lui permettent de se hisser temporairement au deuxième rang des pointeurs de la LNH avec neuf, derrière Jack Hughes des Devils du New Jersey, qui en compte dix.
Gostisbehere a obtenu un point dans chacun de ses cinq premiers matchs dans l'uniforme de Detroit.
Les Red Wings totalisent neuf buts en 18 occasions en supériorité depuis le début de la campagne. Après avoir perdu leur tout premier match, ils ont remporté leurs quatre derniers. Il s'agit par ailleurs d'une première victoire pour le club du Michigan à Ottawa depuis le 2 février 2019.
Les Red Wings peuvent dire merci aux Sénateurs pour leur indiscipline puisque la formation de la capitale canadienne a largement dominé les deux premières périodes. Elle avait l'avantage 28-11 au chapitre des tirs au but avant d'amorcer le dernier tiers.
Jake Sanderson et Ridly Greig ont assuré la réplique des Sénateurs.
Dans le cas de l'arrière américain de 21 ans, c'était un troisième filet et un sixième point en cinq rencontres, après avoir totalisé 32 points(4-28) en 77 matchs à son année recrue.
Les Sens subissaient une deuxième défaite en cinq sorties, mais une première devant leurs partisans. Ils reprendront l'action mardi en accueillant les Sabres de Buffalo. Les Red Wings recevront pour leur part la visite des Flames de Calgary, dimanche.