Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joonas Korpisalo fera la paire avec Anton Forsberg à Ottawa

Publié
Mise à jour

Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions

À la recherche d'un gardien de but pour former un duo avec Anton Forsberg, les Sénateurs d'Ottawa en sont venus à une entente avec Joonas Korpisalo.

Le Finlandais de 29 ans sera à Ottawa pour les cinq prochaines saisons à un salaire annuel moyen de 4 M$.

L'année dernière, les Sénateurs avaient misé sur Cam Talbot en faisant son acquisition du Wild du Minnesota, mais l'expérience n'avait pas été fructueuse.

La saison dernière, Korpisalo a disputé 28 matchs avec les Blue Jackets de Columbus, avant d'être échangé aux Kings de Los Angeles. Il a ensuite joué 11 matchs de saison avec Los Angeles, en plus de garder les buts pour six matchs de séries.

En 39 matchs la saison dernière, Korpisalo a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de ,915.

En 221 matchs dans la LNH, Korpisalo présente un dossier de 94-81-25.

Une saison pour Brannstrom

Les Sénateurs d'Ottawa se sont entendus sur les modalités d'un contrat d'une saison à un salaire de 2 M$ avec le défenseur Erik Brannstrom.

L'arrière de 23 ans sera toujours joueur autonome avec compensation à la fin de son entente. En 2022-2023, Brannstrom a récolté deux buts et 16 aides en 74 matchs avec Ottawa.

Choix de première ronde des Golden Knights de Vegas en 2017, il avait été acquis par les Sénateurs en 2019 dans l'échange qui avait envoyé Mark Stone avec Vegas.

En 190 matchs dans la LNH au cours de sa carrière, Brannstrom totalise quatre buts et 49 points.

Un autre jeune défenseur sous contrat

Quelques instants plus tard, les Sénateurs ont consenti un contrat de deux saisons à une valeur annuelle moyenne de 805 000 $ au défenseur de 23 ans Jacob Bernard-Docker.

Choix de première ronde des Sénateurs en 2018, il a joué davantage de matchs dans la Ligue américaine la saison dernière. Avec les Senators de Belleville, il a récolté deux buts et six points en 41 matchs, alors qu'il a amassé une aide en 19 rencontres avec Ottawa.

Bernard-Docker a joué 32 matchs dans la LNH au cours de sa carrière.

Plusieurs autres ententes 

Les Sénateurs se sont aussi entendus avec trois autres joueurs pour une durée d'un an à deux volets. Il s'agit de Rourke Chartier, Justin Currie et Boko Imama qui gagneront tous 775 000 $ US s'ils jouent dans la LNH la saison prochaine. 

Les Sénateurs ont aussi consenti à des contrats d'un an à deux volets à Matthew Highmore et Garrett Pilon. Highmore pourrait obtenir 775 000 $ dans le circuit Bettman et 400 000 $ dans la Ligue américaine. De son côté, Pilon aurait un salaire de 775 000 $ dans la LNH et 200 000 $ dans la LAH.