La vente des Sénateurs à Michael Andlauer officialisée
La vente des Sénateurs d'Ottawa au groupe dirigé par Michael Andlauer a été officialisée, jeudi.
La vente a été approuvée par un vote unanime du bureau des gouverneurs de la LNH, jeudi.
« Le club de hockey des Sénateurs d'Ottawa est une organisation extraordinaire, qu'il s'agisse des joueurs, du personnel ou des partisans les plus passionnés du monde. Ma famille et moi sommes ravis de faire officiellement partie de l'équipe d'Ottawa et de la communauté d'Ottawa-Gatineau », a fait savoir Andlauer par voie de communiqué.
Les Sénateurs ont été mis en vente en novembre 2022, à la suite du décès du propriétaire Eugene Melnyk.
Andlauer et son groupe ont accepté d'acheter l'équipe en juin dernier pour un montant d'environ un millard $ US.
Les Sénateurs ont indiqué qu'Andlauer se présentera aux médias d'Ottawa lors d'une conférence de presse vendredi.
« Merci à la LNH et à la famille Melnyk de m'avoir donné l'occasion de faire de ce projet une réalité et de m'avoir confié la gestion de cette remarquable organisation pour l'avenir. Je remercie également mes partenaires financiers et les conseillers qui ont participé à la transaction et qui, comme moi, sont déterminés à assurer le succès de la région de la capitale nationale, tant sur la glace qu'à l'extérieur.
« J'ai hâte d'arriver à Ottawa et de commencer officiellement. C'est une période incroyablement excitante pour la franchise, les partisans et la communauté. Allez les Sens ! », a écrit Andlauer.
Quatre offres ont été soumises pour les Sénateurs avant la date limite du 15 mai, l'offre d'Andlauer l'emportant sur celle de Neko Sparks, entre autres.