Le choix des Sénateurs devrait se faire entre Tim Stützle et Quinton Byfield
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 1 oct. 2020. 18:07 samedi, 23 nov. 2024. 17:03Considérant qu'Alexis Lafrenière sera le premier élu du repêchage virtuel de la Ligue nationale par les Rangers de New York mardi prochain, les Sénateurs d'Ottawa ont déjà une très bonne idée du premier joueur qu'ils sélectionneront.
Le directeur général Pierre Dorion n'a pas caché en entrevue à l'émission Hockey 360 que le choix de l'équipe risque de se faire entre l'Allemand Tim Stützle et Quinton Byfield.
À lire également
Dorion devra toutefois attendre de voir qui les Kings de Los Angeles vont sélectionner avec la deuxième sélection. Quoi qu'il en soit, le patron de l'équipe d'Ottawa sait qu'il va se retrouver avec un excellent joueur. « On est très heureux de savoir que l'un de ces deux joueurs pourrait rejoindre notre alignement l'an prochain, mais ce sont deux joueurs différents. »
Dorion a avoué avoir tâté le pouls des Rangers et des Kings pour améliorer le rang de sélection des Sénateurs et qu'au final, le prix demandé était exorbitant à ses yeux.
« On a fait nos devoirs pour connaitre quel serait le prix pour obtenir le premier ou le deuxième choix. On sait que le prix est très élevé pour l'un des deux premiers et on est très heureux d'avoir la troisième sélection. »
Dorion a ajouté qu'il est peu probable que son équipe échange son deuxième choix de première ronde, le cinquième au total. Il a aussi mentionné que Hendrix Lapierre des Saguenéens de Chicoutimi pourrait être considéré avec le 28e choix au total s'il est toujours disponible.