Le défenseur Erik Brannström quitte en civière à Long Island
Les Sénateurs d'Ottawa ont été ébranlés par une blessure subie par leur défenseur Erik Brannström, jeudi soir, dans un revers face aux Islanders de New York.
La séquence s'est produite en milieu de deuxième période.
À la poursuite de la rondelle près de la bande en zone offensive, Brannström a essuyé une mise en échec de l'attaquant Cal Clutterbuck, et c'est sa tête qui a encaissé le choc.
L'arrière suédois est demeuré immobile sur la glace, et l'équipe médicale des Sens a rapidement demandé l'utilisation d'une civière.
Après une dizaine de minutes marquées par un long silence au UBS Center, Brannström a été conduit vers une ambulance, sous les applaudissements respectueux de la foule.
« Erik Brannström est alerte, possède l'usage complet de ses extrémités et a été transporté vers un hôpital de la région pour une évaluation plus complète », ont indiqué les Sénateurs par voie de communiqué.
Âgé de 24 ans, Brannström totalise 196 matchs dans la LNH, tous avec Ottawa, dont les six premiers de son club en ce début de saison.
Tirant de l'arrière 2-1 à ce moment, les hommes de D.J. Smith ont créé l'égalité quelques instants après l'incident impliquant Brannström, par l'entremise de Jakob Chychrun.
Malgré 47 tirs sur la cage d'Ilya Sorokin, les Sénateurs ont baissé pavillon par la marque de 3 à 2. Ottawa s'est ainsi incliné pour une troisième fois de suite.
C'est un but de Noah Dobson à 6:45 de la troisième période qui a fait la différence pour les Islanders.
Bo Horvat a marqué tôt dans la rencontre, après seulement 2:41 de jeu, en avantage numérique. Dobson a obtenu une aide sur le but, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq.
Ottawa est parvenu à combler l'écart avec deux buts en période médiane grâce à des efforts couronnés par Chychrun et Claude Giroux en supériorité numérique.