Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs embauchent les journalistes Sylvain St-Laurent et Ian Mendes

Ian Mendes et Sylvain St-Laurent Ian Mendes et Sylvain St-Laurent - Sénateurs d'Ottawa
Publié
Mise à jour

OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé mercredi les embauches de Ian Mendes en tant que vice-président aux communications et de Sylvain St-Laurent à titre de directeur des communications.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Ian et Sylvain au sein de notre équipe. L'industrie des médias traverse une période de grands changements. Par la force des choses, l'industrie du sport doit évoluer et elle doit grandir», a expliqué le président et chef de la direction des Sénateurs, Cyril Leeder.

«Nous sommes convaincus qu'Ian et Sylvain apporteront une contribution importante à notre équipe, alors que nous naviguons vers l'avenir de l'industrie du sport et des médias.»

St-Laurent a été le gestionnaire des communications de l'équipe d'Ottawa dans la LPHF, durant sa saison inaugurale. Auparavant, il a été journaliste et chroniqueur sportif au quotidien Le Droit pendant une vingtaine d'années en plus de collaborer à plusieurs reprises à différentes émissions sur RDS.

«J'ai été très impressionné quand Michael Andlauer a déclaré, dès son arrivée, que les Sénateurs sont l'équipe de la région d'Ottawa-Gatineau. J'ai passé une vingtaine d'années à raconter les histoires des hockeyeurs en m'adressant principalement aux partisans francophones. Il sera tout naturel pour moi de continuer ce travail auprès des communautés de l'Outaouais et de l'Est ontarien», a déclaré St-Laurent.

Mendes effectue un retour au sein de l'organisation des Sénateurs. Il a occupé le poste de gestionnaire des communications entre 2000 et 2002. Il a ensuite passé plus de 20 ans à couvrir l'équipe au sein de différents médias d'information dont Rogers Sportsnet, TSN 1200 et The Athletic.

«Le fait de revenir au sein de l'organisation qui m'a permis de lancer ma carrière me procure de belles émotions, a déclaré Mendes. Je suis emballé à l'idée d'utiliser les aptitudes acquises en tant que journaliste et animateur dans le but de créer du contenu à la fois dynamique et captivant pour toutes les plateformes.»

Mendes et St-Laurent entreront en poste au début du mois d'août.