Les Oilers freinent la séquence victorieuse des Sénateurs
Les Oilers d'Edmonton ont mis fin à la séquence de six victoires en autant de matchs des Sénateurs d'Ottawa, en battant ces derniers par la marque de 3-1 dimanche en Alberta. Les Oilers ont maintenant remporté 15 de leurs 20 derniers affrontements face à Ottawa.
Le gardien des Sénateurs Linus Ullmark a dû quitter la rencontre après la première période en raison d'une blessure au haut du corps, et n'est pas revenu dans la rencontre.
Le joueur de 31 ans avait concédé un but sur les sept tirs dirigés vers lui lors des 20 premières minutes avant d'être remplacé par Leevi Merilainen pour le début de la deuxième période.
Victor Arvidsson a été le premier à s'inscrire au pointage. Connor McDavid a profité d'un revirement d'Ottawa en zone défensive pour servir une passe parfaite dans l'enclave à son coéquipier, qui n'a pas raté pareille occasion. C'était 1-0 après le premier engagement.
Les Sénateurs ont répliqué au retour des vestiaires. Nick Cousins a soutiré la rondelle à Evan Bouchard pour s'amener fin seul devant Stuart Skinner, qui n'a rien pu faire face au tir dans la partie supérieure de Cousins. L'attaquant des Sens a ainsi créé l'égalité.
Brady Tkachuk a cependant tiré dans le pied de son équipe. La pénalité dont il a écopé a offert une supériorité numérique à Edmonton. Zach Hyman a donné de nouveau les devants aux siens, après qu'Arvidsson ait insisté plusieurs fois à l'embouchure du filet de Merilainen.
En troisième période, les Sénateurs ont été victimes d'une autre erreur coûteuse dans leur zone. Travis Hamonic a remis la rondelle sans regarder du revers sur la bande et Connor Brown a ensuite fait une passe à Adam Henrique pour le troisième but des siens.
Ottawa a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien en fin de match, mais sans succès.
Les Sénateurs seront en action le 28 décembre prochain alors qu'ils rendent visite aux Jets.