Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs à court d'une remontée lors de la soirée hommage à Craig Anderson

Tage Thompson - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Sénateurs d'Ottawa ont failli signer une improbable remontée, mais ont finalement encaissé un deuxième revers d'affilée en s'inclinant 6-4 face aux Sabres de Buffalo, mardi soir.

Tirant de l'arrière 5-2 au moment d'amorcer la troisième période, Vladimir Tarasenko a d'abord inscrit son troisième but de la campagne avec 4:25 à écouler à la partie.

Malgré le retard, les Ottaviens ne se sont pas laissé piler sur les pieds. Brady Tkachuk, qui avait brièvement quitté le match au deuxième vingt en semblant être ennuyé à l'épaule droite, en est venu aux poings avec Alex Tuch après que ce dernier lui ait barré le chemin pour le faire chuter. Une mêlée a également éclaté sur une séquence subséquente et ça s'est envenimé entre Dylan Cozens et Tarasenko.

Tout cela a visiblement fouetté les locaux, qui se sont retrouvés en avantage numérique, alors que Josh Norris et Mathieu Joseph ont marqué à 19 secondes d'intervalle pour réduire l'écart à 5-4. Profitant de six joueurs sur la glace avec 35,8 secondes restant au chrono, ils ont toutefois cafouillé en territoire offensif et Tage Thompson a mis le clou dans le cercueil en lobant la rondelle dans un filet désert pour préserver la victoire des Sabres. Thompson a fini la partie avec deux buts et une mention d'aide.

Après un premier but refusé, les Sabres se sont repris rapidement. Comme la veille contre le Canadien de Montréal, Jeff Skinner a inscrit le premier but des siens en complétant une descente à deux contre un avec Alex Tuch.

Énergiques malgré un deuxième match en deux soirs, ils ont doublé l'avance 3 minutes plus tard quand Zemgus Girgensons a fait dévier le tir des poignets de Connor Clifton.

Skinner a battu Anton Forsberg une fois de plus pour faire 3-0 au deuxième tiers, puis Ottawa s'est finalement réveillé grâce à Jakob Chychrun, qui a sauté sur le retour après que le tir de Travis Hamonic ait touché le poteau.

Tuch a redonné une priorité de trois buts aux Sabres, alors que Thompson a fait 5-2.

Les Sénateurs étaient privés du défenseur Artem Zub pour un deuxième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps. Pour le remplacer dans la formation, ils ont rappelé Jacob Bernard-Docker de la Ligue américaine lundi.

Craig Anderson honoré

Avant le début de la rencontre, les Sénateurs ont rendu hommage à leur ancien gardien Craig Anderson, qui a signé mardi un contrat d'une journée avec l'équipe afin de se retirer dans l'uniforme qu'il a porté de 2010 à 2020.

Accompagné par sa femme et ses deux fils, il a effectué une mise en jeu protocolaire spéciale entre les deux gardiens partants, Anton Forsberg et Ukko-Pekka Luukkonen.

« J'aurais tant aimé continuer plus longtemps. Cet endroit a été ma maison, pour moi et ma famille. Être ici aujourd'hui, de pouvoir conclure de cette façon, c'est digne d'un conte de fée », a déclaré l'invité d'honneur avant la cérémonie.

Le portier a connu à Ottawa les meilleurs moments de sa carrière, menant l'équipe à la finale d'association en 2017, avant de conclure sa carrière avec les visiteurs du jour, les Sabres, pour qui il a gardé la cage 26 fois la saison dernière, à 41 ans.

Il a également joué pour les Blackhawks de Chicago, les Panthers de la Floride, l'Avalanche du Colorado et les Capitals de Washington.

En carrière, Anderson a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,86 et un taux d'efficacité de ,912 en 709 présences devant les filets de la LNH, dont 621 départs.