Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs ont dominé les Flyers 5-2 lors de leur ouverture locale

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Sénateurs d'Ottawa ont célébré leur ouverture locale avec un gain convaincant de 5-2 face aux Flyers de Philadelphie, samedi après-midi.

Après avoir essuyé un revers de 5-3 en Caroline en lever de rideau, les Sénateurs ont ainsi signé leur première victoire de la campagne.

Jakob Chychrun a été la bougie d'allumage en début de rencontre en marquant coup sur coup pour prendre les devants 2-0. Il a décoché un bon tir du poignet à 2:36 au premier tiers, puis sur le second, en avantage numérique, Vladimir Tarasenko a récolté son premier point avec Ottawa. Tarasenko lui a refilé le disque au cercle gauche et Chychrun a fait mouche sur réception, dans le haut du filet.

Brady Tkachuk a aussi réussi un doublé, alors que Jake Sanderson a été l'autre buteur. Claude Giroux a obtenu deux passes pour son 1002e point en carrière.

Les Sénateurs ont d'ailleurs honoré le 1000e point de Giroux avant leur match contre son ancienne équipe, lui qui avait atteint ce plateau le 18 avril dernier lors de l'ultime rencontre de la campagne 2022-2023. La légende des Sens Daniel Alfredsson lui a notamment remis un bâton doré.

Les Flyers n'avaient dirigé que 9 lancers au filet au terme de la deuxième période mais ont tout de même trouvé le moyen de marquer deux fois grâce à Travis Konecny et Cam York.

Anton Forsberg a réalisé 19 arrêts dans la victoire, comparativement à 26 pour Carter Hart.

Il s'agissait du début d'une séquence de cinq matchs à domicile pour les Ottaviens. Ils recevront également la visite du Lightning, des Capitals, des Red Wings et des Sabres au cours des 10 prochains jours.

Les Sens étaient privés des services de Josh Norris et de Shane Pinto. Pinto est toujours sans contrat en vue de cette saison et les partisans ont d'ailleurs scandé « We want Pinto! » en fin de rencontre. Les Sénateurs disposent de 62 620 $ sur la masse salariale selon CapFriendly au moment d'écrire ces lignes. Pierre Dorion serait ouvert à échanger Joseph et le défenseur Erik Brannstrom dans le but de faire de la place au centre de 22 ans. À sa première année dans le circuit Bettman la saison dernière, Pinto a récolté 35 points, dont 20 buts, en 82 matchs.

Norris s'est une fois de plus entraîné comme régulier cette semaine, mais il reste à l'écart du jeu depuis le 21 janvier dernier en raison d'une blessure à l'épaule qui l'a limité à seulement huit parties la saison dernière.