Thomas Chabot donne la victoire aux Sénateurs en prolongation
Les Sénateurs d'Ottawa ont sauvé la face en l'emportant 5-4 en prolongation sur les Capitals de Washington, jeudi malgré un but d'Alex Ovechkin.
La partie a permis aux amateurs d'en voir de toutes les couleurs et d'assister à quatre buts marqués en avantage numérique, deux en désavantage numérique et même deux tirs de pénalité.
C'est un but de Thomas Chabot, le jour de son 28e anniversaire de naissance, qui a procuré cette victoire aux Sénateurs en prolongation.
Les Capitals ont réussi à combler un retard de deux buts en l'espace de 90 secondes en troisième pour forcer la prolongation. Avec cette défaite, combinée à la victoire du Wild du Minnesota sur les Canadiens de Montréal, les Capitals se retrouvent au deuxième rang du classement général.
Le but d'Ovechkin, qui approchait les Capitals à un but en troisième, est aussi son 876e en carrière, ce qui le laisse pour l'instant à 18 buts de Wayne Gretzky au sommet des marqueurs de l'histoire de la LNH. Selon la ligue, si le joueur vedette des Capitals poursuit à ce rythme, il pourrait devenir le nouveau monarque des buts le 13 avril contre Columbus.
Ovechkin a inscrit son but en avantage numérique, son dixième en carrière en pareille situation contre les Sénateurs. Depuis le début de carrière, le joueur des Caps a marqué au moins dix buts en supériorité numérique contre 16 formations différences.
Les Sénateurs ont réussi le tour de force de marquer deux fois en infériorité numérique lors d'une même punition, une première dans un match depuis le 27 janvier 2020. Shane Pinto a réussi le premier alors Josh Norris a été crédité du deuxième but à court d'un homme même si le but a été compté sur un tir de pénalité. Norris a aussi récolté deux passes.
Pinto a aussi mérité un tir de pénalité, mais il n'a pas réussi à concrétiser cette chance.
Jake Sanderson et Ridly Greig ont les autres pour les Sénateurs.
Avec une passe, Claude Giroux est devenu le 67e joueur de l'histoire de la LNH à obtenir un 1 100e point.
Dylan Strome a marqué deux fois en temps réglementaire pour les Capitals. Connor McMichael a obtenu l'autre.