Les Sénateurs ont le dernier mot sur les Penguins en prolongation
Le cauchemar des Sénateurs d'Ottawa est enfin terminé. Après sept défaites de suite, les hommes de Jacques Martin ont finalement savouré la victoire, un gain de 2-1 en prolongation sur les Penguins de Pittsburgh, mardi.
C'est un but sur un tir sur réception de Drake Batherson à 3:13 de la prolongation qui a fait la différence. Bien placé à la droite du filet, Batherson a déjoué Tristan Jarry en complétant un bel échange de passes de Tim Stutzle et Jake Sanderson.
Ottawa avait une fiche de 0-6-1 lors de ses sept derniers matchs avant le match, tandis que Pittsburgh avait un dossier de 1-6-0. Pittsburgh (28-27-9) a limité Ottawa à deux buts après avoir été dominé 15-1 lors de ses trois derniers matchs.
Le gardien Joonas Korpisalo a bloqué 34 des 35 tirs dirigés vers devant la cage des Sénateurs . Il a perdu son premier jeu blanc de la saison alors qu'il ne restait que 22,6 secondes à faire en temps règlementaire au moment où Pittsburgh avait retiré son gardien pour un sixième attaquant.
Sanderson a été l'auteur de l'autre but des Sénateurs à 11:06 de la troisième période. Sanderson qui depuis l'enclave a marqué son huitième de la campagne sur des passes de Mathieu Joseph et Claude Giroux pour son huitième de la campagne.
Les Sénateurs pensaient avoir ouvert le pointage avec le 19e de la saison de Claude Giroux à 4:08 du troisième, mais les Penguins ont contesté l'obstruction contre le gardien. Après un long examen, le but a été refusé au grand dam des 19 236 spectateurs.
Michael Bunting a permis aux Penguins de récolter un point au classement quand il a déjoué Korpisalo en fin de troisième pour forcer la prolongation sur des passes d'Erik Karlsson et Evgeni Malkin.
Devant la cage des Penguins, Tristan Jarry a fait face à 39 tirs.
Le calvaire des Penguins se poursuit avec une quatrième défaite de suite.
Zack Ostapchuk a fait ses débuts dans la LNH après avoir été rappelé des Senators de Belleville de la Ligue américaine de hockey.