Ottawa signe une troisième victoire de suite
Les Sénateurs d'Ottawa ont profité des largesses du gardien des Sabres de Buffalo pour trouver le fond du filet cinq fois en première période, en route vers un gain de 6-2, mercredi.
Ottawa a inscrit quatre buts contre Ukko-Pekka Luukkonen, qui a rapidement été remplacé par le Montéralais Devon Levi devant la cage des Sabres.
La soirée d'enfer de Luukkonen a commencé tôt quand il a échappé la rondelle qui s'est faufilée entre ses jambières et qui a été poussée dans le filet par Artem Zub à 2:37.
Le défenseur Thomas Chabot a été blessé pendant la rencontre.
Boris Katchouk a marqué son premier dans l'uniforme des Sénateurs quand il a fait dévier un tir de loin pour faire 2-0.
Puis, Luukkonen a ensuite été laissé en lui-même alors que ses coéquipiers semblaient ailleurs et Drake Batherson en a profité pour aller le déjouer facilement avec une feinte du revers. Les trois premiers buts ont été marqués en 6:01.
La pétarade de la première période s'est poursuivie au moment où le tir frappé de Jakob Chychrun a dévié devant le filet pour lui permettre de marquer son 12e but de la campagne.
Ce quatrième but des Sénateurs a sonné le glas Luukkonen, qui a été envoyé aux douches alors que le match n'était vieux que de 8:49. Il a été battu quatre fois sur neuf lancers.
En relève, Levi a fait de son mieux, mais avant le son de la sirène au premier vingt, il a été victime du 32e but Brady Tkachuk avec 49 secondes à égrainer au chronomètre.
C'était la première fois en 20 ans que les Sénateurs marquaient cinq fois en première période.
Les Sabres se sont ressaisis brièvement en deuxième période alors qu'ils ont touché la cible deux fois aux dépens de Joonas Korpisalo alors que JJ Peterka a été l'auteur de son 25e but et que Connor Clifton a obtenu son quatrième. Jacob Bryson a participé aux deux buts des siens dans la défaite.
Shane Pinto a marqué dans un filet désert en plus d'amasser trois passes dans la victoire alors que Mark Kastelic a été complice sur deux buts.
Korpisalo a cédé deux fois sur 37 tirs, dans cette troisième victoire de suite des Sénateurs. Il a gagné six de ses huit derniers matchs.
Pour sa part, Levi a stoppé 33 des tirs dirigés vers lui.
Les Sabres sont à huit points de la dernière position donnant accès aux éliminatoires dans L'Est.
La recrue de la formation américaine Jack Quinn était de retour au jeu après avoir raté 23 parties en raison d'une blessure au bas du corps. Il a été blanchi de la feuille de pointage et a montré un différentiel de -3 en 15:41 de jeu.