Les Devils s'imposent; Tkachuk distribue les coups d'épaule
Brendan Smith a inscrit un but et deux aides pour aider les Devils du New Jersey à vaincre les Sénateurs 4-3, samedi soir à Ottawa.
Les Devils ont mis fin à une séquence de trois revers.
L'attaquant des Sénateurs Brady Tkachuk a battu un record pour le nombre de mises en échec dans un match, avec 16. Le défenseur Nikita Zadorov en avait obtenu 15 dans un match de la saison 2017-2018.
Erik Haula, Ondrej Palat et Nico Hischier ont aussi trouvé le fond du filet dans la victoire. Jake Allen a repoussé 25 lancers.
Jake Sanderson, Claude Giroux et Tkachuk ont marqué les buts des Sénateurs, qui ont perdu leurs trois dernières parties.
Anton Forsberg a commencé la rencontre pour les Sénateurs, mais a cédé sa place à Joonas Korpisalo en première période, après avoir alloué trois buts sur 10 tirs.
Korpisalo a accordé un but sur 18 lancers.
Les Sénateurs tiraient de l'arrière 4-1 au début du troisième vingt, avant de voir Giroux réduire l'écart à deux buts à l'aide d'un filet inscrit en avantage numérique, à 3:37 de jeu.
Tkachuk a ramené les siens à un but des Devils avec 5:43 à disputer en temps réglementaire. L'attaquant des Sénateurs a profité d'une rondelle libre, après avoir vu celle-ci rouler le long de la bande à la suite d'un tir raté de Hischier. Tkachuk a filé seul vers Allen et a inscrit son 34e but de la campagne.
Sanderson a marqué le premier but des Sénateurs après seulement 33 secondes de jeu au deuxième engagement.
Les Devils ont touché la cible trois fois en première période et menaient 3-0 après 20 minutes.