Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs laissent filer une avance tardive et perdent 6 à 4 face aux Golden Knights

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

LAS VEGAS - Les Golden Knights de Vegas ont marqué les buts égalisateur et vainqueur tard en troisième période, renversant les Sénateurs d'Ottawa pour triompher par la marque de 6 à 4, vendredi.

Adam Gaudette a ouvert son compteur et enfilé un doublé dans la défaite.

Les Sens (4-3-0), qui pouvaient compter sur le retour devant la cage de Linus Ullmark pour l'occasion, se croyaient en bonne posture pour remporter un troisième match consécutif jusqu'en fin de rencontre.

Une pénalité imposée à Nick Cousins à 14:55 du dernier tiers a cependant ouvert la porte aux favoris de la foule, qui en ont profité pour changer les rôles en un clin d'oeil.

Tomas Hertl s'est fait oublier dans l'enclave, et le jeu de passes amorcé par Jack Eichel et Mark Stone a permis à l'attaquant tchèque de tirer sur réception, entre les jambières d'Ullmark.

Exactement 60 secondes plus tard, à 17:49, le gardien suédois ne pouvait rien face à un tir d'une grande vélocité dans la lucarne de la part de Keegan Kolesar.

Le duel était présenté en milieu d'après-midi en raison d'un congé férié dans l'État du Nevada.

Ullmark, qui a réalisé 22 arrêts, était à l'écart de la compétition depuis le 12 octobre en raison d'une entorse.

Le portier était censé revenir au jeu la semaine dernière, mais cela n'était finalement pas arrivé. 

Tout juste rappelé des Senators de Belleville dans la LAH, l'attaquant Cole Reinhardt a amassé son premier point dans la LNH en participant au premier des deux buts de Gaudette, à 2:40 du premier engagement.

Dix minutes plus tard, le vétéran Claude Giroux ajoutait un troisième filet à son dossier pour porter le compte à 2-0.

Sauf que les Knights ont frappé comme l'éclair tard au premier vingt, et en l'espace de 21 secondes, Nicolas Roy et Nicolas Hague avaient ramené les deux clubs à la case départ.

L'égalité de 2-2 aura été de courte durée puisque Drake Batherson a été parfaitement positionné 50 secondes plus tard pour battre Adin Hill à l'aide d'un tir des poignets précis, bénéficiant d'un revirement causé en zone défensive par Brayden McNabb.

Une seconde fois, Vegas (5-2-1) a remis les pendures à l'heure, à 6:40 du deuxième engagement, par l'entremise d'Ivan Barbashev, qui a aussi complété le pointage dans un filet désert avec 1:46 à écouler.

Mais onze minutes plus tard, alimenté par Giroux et Tim Stützle, Gaudette a servi un tir des ligues majeures à Hill lors d'un avantage numérique, replaçant Ottawa aux commandes.

Les Sens n'ont toujours pas savouré de victoire au domicile des Knights depuis leur visite du 2 avril 2018, soit lors de leur première année d'existence.

Les Knights avaient aussi marqué six fois à leur match précédent, une victoire de 6-1 contre les Kings de Los Angeles, mardi.