Les Sénateurs malmenés par Connor McDavid et Leon Draisaitl
Connor McDavid et Leon Draisaitl ont amassé au moins trois points chacun dans un match pour la 43e fois de leur carrière mardi soir.
Et pour la 43e fois de leur carrière en pareille circonstance, les Oilers d'Edmonton ont triomphé, cette fois par la marque de 5-2 contre les Sénateurs d'Ottawa.
Mardi soir, McDavid a touché la cible deux fois en plus d'ajouter une aide, alors que Draisaitl a terminé le match avec un but et deux aides. McDavid a amassé 14 points, dont six buts, à ses six derniers matchs.
Le défenseur Evan Bouchard a contribué avec une récolte d'un but et deux aides, tous obtenus en première période. Il est devenu le sixième défenseur dans l'histoire des Oilers à amasser au moins trois points dans une période.
Ryan Nugent-Hopkins a aussi marqué pour les Oilers, alors que les buts des Sénateurs ont été inscrits par Tim Stützle et Josh Norris. Dans le cas de Stützle, il s'agissait du 99e filet de sa carrière.
Cette victoire permet aux Oilers de faire oublier un revers de 3-0 subi la veille, au Centre Bell, contre les Canadiens de Montréal, et de freiner une courte série de deux revers de suite.
Le vétéran des Sénateurs Claude Giroux a disputé le 1200e match de sa carrière, devenant le 133e de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau. Il n'est que le neuvième joueur actif à avoir au moins 1200 matchs derrière la cravate.
Les Oilers ont eu besoin de moins de quatre minutes pour imposer leur rythme et le défenseur Bouchard l'a fait avec un but qui se retrouvera certainement parmi les plus beaux jeux de la semaine. L'arrière des Oilers a monté la rondelle d'un bout à l'autre, puis il a passé la rondelle entre les patins de Thomas Chabot, avant de loger la rondelle habilement dans le haut du filet.
Les esprits se sont échauffés quelques minutes plus tard, lorsque Connor Brown et Zack MacEwen ont jeté les gants. Les deux hommes se sont livré un furieux combat, portant chacun plusieurs durs coups à leur adversaire.
Ottawa s'est ensuite réveillé offensivement avec un peu plus de quatre minutes à jouer à la période. Stützle a profité d'une belle passe de l'arrière du filet de Drake Batherson pour marquer d'un bon tir sur réception du haut de l'enclave et créer l'égalité 1-1.
Malheureusement pour les Sénateurs, McDavid a dominé le reste de la période en inscrivant deux buts, pour donner une avance de 3-1 aux Oilers. Un revirement des Sénateurs a d'abord ouvert la porte à un beau jeu de passes d'Edmonton, qui a été complété par un but de McDavid sur un retour.
Le joueur étoile est revenu à la charge quelques instants plus tard, alors que les Oilers profitaient d'un avantage numérique de deux hommes. McDavid a profité de la situation pour marquer d'un superbe tir des poignets du haut des cercles, pour inscrire son neuvième filet de la saison.
Après avoir démontré ses talents de marqueurs, McDavid s'est illustré en période médiane avec ses talents de fabricant de jeux. Après avoir récupéré une rondelle en zone neutre, McDavid a alimenté Draisaitl avec une belle passe et ce dernier a glissé la rondelle du revers entre les jambières de Linus Ullmark pour augmenter la priorité des Oilers à trois buts.
Nugent-Hopkins a redirigé une belle passe de Derek Ryan en troisième période pour marquer, alors que Norris a complété la marque en redirigeant un tir de la ligne bleue.
Le gardien des Oilers Stuart Skinner a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui, alors que Ullmark a cédé cinq fois sur 32 lancers.