Les Sénateurs n'ont « pas le temps de penser à Pinto »
Loin des yeux, loin du cœur il faut croire.
L'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa D.J. Smith a déclaré mardi que son équipe reste concentrée sur son jeu alors que le joueur autonome avec compensation Shane Pinto est toujours tenu à l'écart de l'équipe en attente d'un nouveau contrat.
« Nous n'avons pas le temps de penser à l'absence de Pinto. C'est hors de mon contrôle », a commenté Smith.
Pinto était à Ottawa au début du mois, mais il est retourné chez lui après quelques jours. Selon le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia, le joueur de centre a expliqué qu'il voulait se concentrer sur l'entraînement parce que l'attention sur lui était trop grande à Ottawa. Il est originaire de Franklin Square, dans l'État de New York.
Pinto est le joueur autonome avec compensation sans contrat le plus en vue de la ligue depuis que les Ducks d'Anaheim se sont entendus avec Trevor Zegras et Jamie Drysdale sur les termes de contrats de trois ans avant le début de la saison.
L'attaquant de 22 ans a amassé 20 buts et 35 points en 82 matchs la saison dernière, sa première année complète dans la LNH. Il n'a participé qu'à cinq matchs en 2021-2022 en raison d'une blessure à l'épaule.
Pinto a été sélectionné par les Sénateurs en deuxième ronde du repêchage de 2019.
Selon le site CapFriendly, les Sénateurs ne disposent que de 42 568 $ d'espace sous le plafond salarial alors qu'ils ont une formation de 21 joueurs.