LNH : Les Sénateurs offrent un contrat à Shane Pinto
Shane Pinto a fait un pas de plus vers la suite de sa carrière dans la LNH.
Le joueur de centre a signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $US avec les Sénateurs d'Ottawa, vendredi, après avoir été suspendu pour 41 matchs pour avoir enfreint la politique de lutte aux paris sportifs de la ligue.
Pinto, qui est originaire de l'État de New York, était déjà impliqué dans une impasse contractuelle prolongée avec l'équipe avant que sa suspension soit annoncée, le 26 octobre.
Pinto a disputé 82 matchs avec les Sénateurs en 2022-23, établissant des sommets personnels pour les buts (20), les aides (15) et les points (35).
Pièce clé au centre pour les Sénateurs, le joueur de 23 ans est admissible à un retour dans l'alignement dimanche, lorsque la troupe d'Ottawa rendra visite aux Flyers de Philadelphie.
Pinto, qui a été sélectionné au 32e rang du repêchage de 2019, a obtenu 21 buts et 43 points en 99 matchs en carrière dans la LNH.
Il a refusé de donner plus de détails sur les causes de cette suspension lorsqu'il s'est entretenu avec des journalistes, la semaine dernière.
«Honnêtement, ça m'a brisé le cœur, avait déclaré Pinto. Je tiens tellement à ce sport, j'y ai consacré tellement de temps et d'efforts, et de me l'enlever pendant si longtemps – c'est simplement difficile à entendre.»