Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens à l'abri du Tricolore malgré un revers

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa sont hors de la portée des Canadiens de Montréal et du dernier rang de la division Atlantique, du moins pour une rencontre. 

Les Sens ont baissé pavillon 4 à 3 en tirs de barrage devant les Ducks d'Anaheim dimanche. Ils affichent 22 points en 24 rencontres depuis le début de la campagne. Avec leur revers plus tôt dans la journée, le CH affiche 19 points également en 24 affrontements

Troy Terry et Trevor Zegras ont eu le meilleur sur Linus Ullmark lors de la séance des tirs de barrage. Lukas Dostal a de son côté été parfait aux dépens de Tim Stützle et Josh Norris

Frank Vatrano a participé à tous les buts des Ducks lors du temps réglementaire. Il a ouvert la marque en avantage numérique lors de la première période avec son cinquième filet de la campagne. 

Brady Tkachuk a assuré la réplique moins de trois minutes plus tard avec le premier de ses deux buts de la rencontre. Lui aussi, il a fait vibrer les cordages en avantage numérique. 

Jackson LaCombe a permis aux Ducks de retraiter au vestiaire avec l'avance tandis que son but a été inscrit avec seulement six secondes à écouler au cadran. 

Tkachuk a marqué le seul but de la période médiane afin d'encore une fois niveler la marque. 

Vatrano a redonné les commandes aux Ducks en début de troisième engagement, mais cette priorité a tenu seulement 69 secondes. Nick Cousins a accepté la passe de Michael Amadio pour rediriger le disque derrière Dostal. C'est toutefois le gardien des Ducks qui a eu le dernier mot par la suite en prolongation et lors des tirs de barrage. Il a terminé sa soirée avec 29 arrêts. 

Pour sa part, Ullmark a cédé trois fois sur 35 lancers.