Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens privent les Bruins du 1er rang

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont embêté les Bruins de Boston en conclusion du calendrier régulier.

La formation ontarienne a signé un gain de 3 à 1 sur les Bruins lors du dernier match de la saison pour les deux équipes. Ce faisant, les Bruins ont vu les Panthers de la Floride les devancer au sommet de la division Atlantique à la suite de leur gain contre les Maple Leafs de Toronto. C'est donc dire que les Bruins affronteront les Maple Leafs de Toronto au premier tour. Boston termine sa saison avec 109 points contre 110 pour les Panthers.

Ottawa termine son calendrier régulier avec une récolte de 78 points pour se maintenir devant les Canadiens de Montréal au 26e rang dans du classement général. 

Thomas Chabot a vu sa saison marquée par de nombreuses blessures se clore encore une fois avec une visite à l'infirmerie. Celui qui a été limité à 51 matchs a encaissé une dure mise en échec d'Andrew Peeke en fin de première période. Il n'est pas revenu au jeu par la suite en raison d'une blessure au haut du corps.

Jiri Smejkal a profité de ce 82e match de la saison pour inscrire son premier but dans le circuit Bettman. Son tir a tout juste battu Linus Ullmark sous sa jambière pour franchir la ligne des buts. Jakob Chychrun a ajouté à l'avance des Sens avant de retraiter au vestiaire en période médiane. 

Pavel Zacha a été l'unique joueur des Bruins à déjouer Anton Forsberg dans cette rencontre. Le gardien des Sens a réalisé 34 arrêts dans la victoire. Artem Zub a complété la marque dans un filet désert. 
Ullmark a repoussé 17 lancers chez les Bruins.