Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs s'expliquent mal l'absence de Carter Yakemchuk au camp d'ECJ

Carter Yakemchuk Carter Yakemchuk - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont clairement indiqué mardi qu'ils étaient surpris de voir le défenseur Carter Yakemchuk exclu de la liste de 32 joueurs invités au camp d'Équipe Canada pour la sélection du Mondial junior.

Hockey Canada a dévoilé lundi l'alignement du camp et Yakemchuk, qui a été sélectionné septième au total lors du repêchage de cette année, ne fait pas partie des dix défenseurs invités.

« Nous comprenons que ce sont des décisions difficiles à prendre et que des joueurs méritants ne sont souvent pas retenus », a déclaré le directeur général des Sénateurs Steve Staios, selon Bruce Garrioch de Postmedia. « Cependant, il est étrange que quatre joueurs sélectionnés parmi les neuf premiers au repêchage aient été omis de la liste. »

 « À notre avis, Carter connaît une saison formidable et sa capacité à s'épanouir sous pression est quelque chose dont Équipe Canada aurait pu bénéficier dans un tournoi à enjeux élevés. »

Garrioch ajoute que l'entraîneur-chef des Sénateurs Travis Green s'est dit « surpris » qu'il y ait « dix meilleurs défenseurs » au Canada que Yakemchuk, d'après ce qu'il a vu du joueur du joueur de 19 ans au camp d'entraînement.

Yakemchuk compte neuf buts et 23 points en 20 matchs avec les Hitmen de Calgary cette saison. Il a inscrit 30 buts et 71 points en 66 matchs la saison dernière. 

Le Canada débutera son calendrier du Mondial junior le lendemain de Noël contre la Finlande à Ottawa.