Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sabres jouent les trouble-fête sur la glace des Sens

Publié
Mise à jour

Les Sabres de Buffalo ont marqué deux fois en l'espace de 3:13 à mi-chemin en première période, en route vers un succès de 5 à 2 sur les Sénateurs d'Ottawa, mardi soir, au Centre Canadian Tire.

Buffalo a joué les trouble-fête face à la formation de la capitale nationale, qui souhaitait se donner davantage de marge de manoeuvre dans la course pour la première des deux places d'équipes repêchés dans l'Est.

Ottawa (39-29-6) occupe le septième rang dans l'Est avec 84 points en 74 parties, cinq points devant les Canadiens de Montréal (victorieux mardi face aux Panthers de la Floride), et sept devant les Rangers de New York.

La troupe de Lindy Ruff joue du hockey inspiré par les temps qui courent, ayant gagné cinq de ses six plus récents matchs.

La formation de Buffalo avait également battu les Sénateurs il y a une semaine, mais à son domicile.

Le capitaine des Sens Brady Tkachuk n'était pas en uniforme, en raison d'une blessure au haut du corps. Tkachuk affiche une récolte 29 buts et 55 points en 71 matchs cette saison.

Linus Ullmark a cédé devant Alex Tuch, Rasmus Dahlin, Tage Thompson et Peyton Krebs, tandis que Ryan McLeod a confirmé le gain dans un filet désert.

Le prochain filet de Thompson sera son 40e de la campagne, lui qui compte déjà une campagne de 47 buts à son palmarès.

Sur le but d'assurance inscrit par Krebs à 9:59 du troisième vingt, l'ancien Sabre Dylan Cozens a joué de mollesse en zone neutre, et commis une bourde permettant au no 19 des Sabres de s'amener fin seul.

La riposte des Sénateurs aux dépens de James Reimer est venue de Claude Giroux et de Jake Sanderson.

Les rivaux de la division Atlantique s'affrontaient pour la quatrième et dernière fois cette saison.