Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs ont un bail pour un nouvel aréna

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont conclu un accord de principe avec la Commission de la capitale nationale (CCN) pour la construction d'un aréna au centre-ville d'Ottawa pour la formation de la Ligue nationale de hockey.

La CCN et les Sénateurs ont annoncé lors d'une conférence de presse conjointe vendredi que l'aréna fera partie du développement du site des plaines LeBreton.

L'équipe avait conclu un protocole d'entente avec la CCN pour aménager le secteur des plaines LeBreton, au centre-ville, et avait jusqu'à vendredi pour en arriver à un accord.

Les Sénateurs achèteront un site de 10 acres à la CCN, ce que le président-directeur général de l'équipe, Cyril Leeder, a qualifié de grand pas en avant. Il a indiqué que les prochaines étapes consisteront à travailler sur la conception d'un nouvel amphithéâtre.

Les Sénateurs jouent au Centre Canadian Tire, situé à Kanata, en banlieue ouest d'Ottawa, depuis 1996.

Le trajet de 25 kilomètres entre le centre-ville d'Ottawa et le complexe sportif de Kanata, souvent rallongé en raison de la circulation, a été cité comme un obstacle pour attirer plus de spectateurs — un problème auquel ne sont pas confrontées les équipes disposant d'un amphithéâtre au centre-ville.

Un précédent accord de réaménagement des plaines LeBreton et de construction d'une arène sous l'égide de l'ancien propriétaire Eugene Melnyk a échoué en 2019 à la suite d'un désaccord entre Melnyk et son partenaire d'affaires John Ruddy.