Tim Stutzle, premier choix des Sénateurs
Sénateurs d'Ottawa mardi, 6 oct. 2020. 19:33 mardi, 6 oct. 2020. 22:34Les Sénateurs d'Ottawa ont sélectionné l'attaquant Tim Stutzle, meilleur espoir européen cette année, au troisième rang au total du repêchage de la LNH, mardi soir.
L'Allemand, qui arborait le no 88 sur le chandail de sa nouvelle équipe, a été nommé recrue de l'année au sein de la meilleure ligue de son pays. Il a récolté 7 buts et 27 passes en 41 rencontres avec les Eagles de Mannheim.
Lui et Leon Draisaitl (2014) sont les Allemands qui ont été repêchés le plus tôt dans l'histoire du circuit Bettman.
Stutzle peut jouer autant au centre qu'à l'aile gauche et risque de jouer avec le grand club dès la saison prochaine.
Les Sens détenaient également deux autres choix en première ronde, soit les 5e et 28e au total.
Au cinquième rang, ils ont pris le défenseur Jake Sanderson.
Il évolue sur le circuit universitaire américain (NCAA) à l'Université du Dakota du Nord.
Il se situait en 11e position parmi les patineurs nord-américains à la mi-saison sur la liste de la Centrale de recrutement avant de grimper à la 4e sur la liste finale le 8 avril.
Son père Geoff a passé 17 saisons dans la LNH, ses premières avec les Whalers de Hartford.
« J’étais vraiment excité de partager ce moment avec mon frère et toute ma famille, a commenté Sanderson après avoir entendu son nom être appelé. Mon père m’a surtout appris à profiter du moment présent et du temps passé avec ses coéquipiers parce que je ne pourrai pas jouer au hockey toute ma vie. Je vais l’écouter sur ce point. »
Pour conclure leur passage au micro, les Sens ont choisi le joueur de centre Ridly Greig.
L'Albertain, qui joue pour les Wheat Kings de Brandon, fait 5 pi 11 et 163 livres. Il a fait ses premiers pas dans la WHL dès l'âge de 15 ans.
Il a inscrit 26 buts et obtenu 34 mentions d'assistance en 56 parties lors de la dernière campagne.
Son père Mark est dépisteur pour les Flyers de Philadelphie et un ancien joueur qui a navigué souvent entre la LNH et la Ligue américaine de hockey avant de conclure sa carrière en Europe en 2006-2007. Il avait d'ailleurs été coéquipier du père de Sanderson à l'époque chez les Whalers.
À lire également