Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs signent une victoire de 3 à 1 face au Wild du Minnesota

Publié
Mise à jour

Josh Norris a marqué en situation d'avantage numérique avec 7:18 à jouer en troisième période, et les Sénateurs d'Ottawa ont tenu bon pour vaincre le Wild du Minnesota 3 à 1, dimanche.

Posté à la gauche du gardien Filip Gustavsson, Norris a décoché un lancer sur réception dans la partie supérieure, mettant la touche finale à une belle mise en scène de Drake Batherson et Jake Sanderson.

Ridly Greig et Claude Giroux – ce dernier dans un filet désert à 19:16 du dernier tiers – ont été les autres buteurs des Sens (19-15-2), qui ont rebondi d'un revers de 4 à 2 subi samedi soir à Winnipeg.

Tandis que Linus Ullmark demeure sur la touche et qu'Anton Forsberg n'est pas complètement prêt à reprendre l'action, la formation d'Ottawa s'est  tournée vers Leevi Merilainen devant le filet.

Ce dernier a très bien fait, réalisant 30 arrêts pour mériter sa première victoire de la saison, et sa deuxième dans la LNH.

Après avoir cédé devant Frédérick Gaudreau sur une déviation à 17:19 du premier vingt, le portier finlandais a été irréprochable.

Dans l'autre cage, Gustavsson a été bombardé de 36 tirs. Il a été particulièrement efficace durant l'engagement médian, permettant au Wild (22-11-4) de préserver l'égalité de 1 à 1.

Malgré son solide bilan et sa deuxième place au classement de la division Centrale, le Minnesota connaît des ennuis devant ses partisans, comme en témoigne sa fiche de 9-8-1 au Xcel Energy Center, contre 13-3-3 sur la route.

Il reste trois matchs sur les patinoires adverses au séjour de la troupe de Travis Green.

Elle disposera toutefois d'un congé de trois jours avant de rendre visite aux Stars de Dallas jeudi.

Articles récents Sénateurs