Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sens gagnent un gros match de 4 points contre les Panthers

Les Sénateurs - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa continuent d'entretenir leurs espoirs de séries et ils l'ont fait en l'emportant 5-2 face aux Panthers de la Floride lundi soir.

Mads Sogaard a fait 32 arrêts dans cette victoire qui leur permet de devancer les Capitals de Washington au classement dans l'Est et de s'approcher à cinq points de la deuxième place d'équipe repêchée détenue par les Penguins de Pittsburgh. Ils se retrouvent à seulement deux points des Panthers, qu'ils rencontreront une dernière fois cette saison le 6 avril.

Avec le revers des Panthers, la place des Maple Leafs en séries éliminatoires est officiellement assurée.

Dans un duel entre les frères Tkachuk, c'est la troupe de Brady qui a eu le dernier mot alors que Matthew a été blanchi de la feuille de pointage. Dans le premier affrontement le 29 octobre, l'ainé avait obtenu un but et deux passes dans un gain des Panthers.

Le jeune capitaine des Sens a enfilé le premier but des siens à mi-chemin en première période en cadrant un tir sur réception à la suite d'une belle passe de Thomas Chabot. C'était son 34e filet de la saison.

« Je pense que nous avons joué un bon match, capitalisé sur nos chances et obtenu deux points importants. Nous devons continuer sur notre lancée pour les deux prochains matchs », a déclaré Alex DeBrincat.

« Je pense que, dans l'ensemble, nous avons été assez bons. Ce n'était pas une mauvaise performance. Nous avons juste eu quelques problèmes de pénalités et ils ont capitalisé sur leurs chances, a déclaré Matthew Tkachuk. Je pense que nous avons dominé à 5 contre 5, mais les équipes spéciales n'ont pas joué en notre faveur. »

Le public s'est mis de la partie et a entonné un chant « Brady's better » à quelques reprises pour mettre du piquant dans la rivalité des frères Tkachuk.

« Pour être honnête, j'ai trouvé ça génial, a déclaré Stützle à propos du chant. Je pense qu'il faut aussi donner du crédit à Matthew. Je pense qu'il a 97 points, c'est un joueur irréel et il a eu quelques occasions ce soir aussi, mais à la fin, je m'en tiendrai certainement à Brady. »

Erik Brannstrom a doublé l'avance des locaux en touchant la cible sur l'attaque à cinq avec 1 minute à écouler à la période avec l'aide de Brady Tkachuk.

Gustav Forsling a inscrit les Panthers au tableau au deuxième tiers, mais le puissant avantage numérique des Sénateurs a frappé deux autres fois grâce à Alex DeBrincat et Tim Stützle.

Shane Pinto a mis la touche finale dans un filet désert.

Forsling a finalement obtenu les deux buts des Panthers, dont la série de défaites se prolonge à quatre matchs. La séquence individuelle d'Aleksander Barkov a par ailleurs pris fin, lui qui avait récolté au moins un point à ses 10 derniers matchs.