Les Sens ont vaincu les Maple Leafs
Les Sénateurs d'Ottawa ont mis fin à leur disette sans trouver le fond du filet en plus de vaincre les Maple Leafs de Toronto, samedi soir, par la marque de 2 à 1.
Ottawa avait été blanchi à ses deux derniers matchs, soit contre les Rangers de New York et les Bruins de Boston. Lorsqu'il a fait mouche en avantage numérique à mi-chemin du premier engagement, Tim Stützle a marqué le premier but des Sens après 147 minutes et 53 secondes.
Il créait alors l'égalité après le 14e filet de la saison de Bobby McMann.
Les deux gardiens n'ont rien cédé jusqu'en troisième période et la chance était du côté d'Ottawa, ou contre les Leafs. À la droite du filet de Joseph Woll, Shane Pinto a vu la rondelle le frapper au genou pour ensuite terminer sa course en survolant le gardien des Leafs et au fond du filet.
Forsberg a tenu bon en fin de rencontre sous les attaques répétées des Leafs pour clore sa soirée de travail avec 27 arrêts. Son vis-à-vis a repoussé 22 rondelles.
Ce gain permet aux Sens d'afficher 54 points et de s'approcher à un du Lightning de Tampa Bay et des Blue Jackets de Columbus qui occupent les places parmi les équipes repêchées dans l'Est.
En début de match, Nick Cousins a quitté la rencontre après un coup de genou avec Jacob Quillan, qui disputait son premier match dans le circuit Bettman. Le joueur des Sens s'amenait pour donner une mise en échec au centre de la glace, mais son genou gauche a finalement frappé celui de Quillan et il a quitté au vestiaire par la suite. L'entraîneur-chef Travis Green a déjà laissé entendre après le match que l'attaquant des Sens allait être à l'écart sans connaître la durée de son absence.
Le défenseur Travis Hamonic était de retour dans la formation des Sénateurs après une absence de 10 matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
Les Sens renoueront avec l'action dimanche à 17 h, un match présenté sur les ondes de RDS2.