Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mathieu Joseph croit que les Sens peuvent être dangereux la saison prochaine

Publié
Mise à jour

Mathieu Joseph a connu d'excellents moments lors de son arrivée avec les Sénateurs d'Ottawa, récoltant 12 points en 11 matchs à la fin de la saison 2021-2022. Cette cadence en attaque ne s'est pas prolongé la saison dernière, mais ce n'est rien pour l'inquiéter.

« J'ai eu une année de up and down. Il y a quelques blessures qui m'ont un peu ralenti. Ça m'a fait un peu perdre de la confiance. Je pense que, en général, je n'ai pas eu une mauvaise année », a estimé Joseph en entrevue à RDS, en marge de la partie All-Star réunissant plusieurs hockeyeurs professionnels au Centre multisports de Châteauguay, mercredi.

« Je pense que l'équipe, en général, on avait de belles attentes pour l'année. On ne s'est pas nécessairement rendu à ces attentes-là. On est excité par rapport à l'année qui s'en vient. C'est un groupe qui grandit ensemble tranquillement pas vite. Je suis très excité de faire partie de l'organisation encore. »

La saison morte n'a pas été de tout repos à Ottawa : Alex DeBrincat a quitté l'organisation, tandis que Dominik Kubalik et Vladimir Tarasenko sont maintenant des membres des Sens.

« DeBrincat, c'est un scoreur né. C'est un gars qui n'est pas facile à remplacer. C'était tout un joueur de hockey. Il s'entendait bien avec les gars. Je pense que ça a été une surprise de le voir partir aussi tôt. Mais, en même temps, ça fait partie du hockey. C'est une business », d'analyser l'ailier de 26 ans.

« On est très excité d'avoir des gars comme Kubalik et Tarasenko dans notre équipe. Ce sont deux très bons joueurs de hockey qui vont définitivement nous aider au niveau de notre profondeur cette année. Quand on va mettre toutes les pièces ensemble, je pense qu'on peut être une équipe très dangereuse cette année. »

Tarasenko a mentionné qu'il a voulu se joindre aux Sénateurs en raison du noyau de jeunes joueurs prêts à gagner. Joseph a goûté à la victoire avec le Lightning de Tampa Bay et, selon lui, les jeunes Sens s'en vont dans la bonne direction.

« Comme l'expression le dit : Rome ne s'est pas bâti en une journée. Plus les années avancent et que les gars apprennent à se connaître, la chimie se développe. De plus en plus, on est une meilleure équipe de hockey. Honnêtement, j'ai hâte de voir ce qu'on va pouvoir faire. Je pense que le début de l'année va être crucial. Il y a 1000 affaires qui peuvent arriver. J'aime mieux ne pas m'avancer là-dessus, mais je pense qu'on a de beaux objectifs cette année. »

Il reste quelques semaines d'entraînement à Mathieu Joseph avant de partir pour Ottawa en vue du camp des Sénateurs. Il disputera sa sixième saison dans la LNH et sa deuxième complète dans la capitale fédérale.