Michael Andlauer nie que Brady Tkachuk soit échangé
Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Michael Andlauer, est fatigué de toujours devoir réfuter les rumeurs de transactions concernant un échange impliquant le capitaine de l'équipe, Brady Tkachuk.
Le journaliste Larry Brooks du New York Post a publié que Tkachuk était la principale cible des Rangers.
Andlauer a déclaré que les informations de Brooks pourraient être considérées comme une forme du « maraudage en douce » si ses renseignements provenaient d'une source au sein d'une équipe de la LNH.
Andlauer n'a pas caché ses frustrations lors d'une entrevue avec Pierre LeBrun de The Athletic . « Je parle de la façon dont je prends soin de ces joueurs et de leurs familles : vous vous engagez dans une équipe pour six, sept ans, vous vous enracinez dans la communauté, vous faites partie de cette communauté, il y a beaucoup de pression sur ces jeunes hommes. Oui, les gens pourraient dire qu'ils gagnent des millions de dollars, mais la réalité est que cela implique des responsabilités. »
« Et quand je vois notre capitaine, depuis un an que je suis ici (en tant que propriétaire des Sénateurs), il y a eu trois occasions distinctes où il y a eu des incendies que nous avons dû éteindre. Je peux vous dire à 100 pour cent qu'il n'y a jamais eu la moindre discussion sur le fait que Brady Tkachuk était autre chose qu'un sénateur d'Ottawa. »
Les Rangers n'ont pas aimé que le mot maraudage leur soit collé et ils ont rejeté toute notion de maraudage dans une déclaration faite à LeBrun lundi.
« Il s'agit d'une accusation irresponsable et nous nous en remettons au bureau du commissaire », a déclaré un porte-parole de l'équipe.
Darren Dreger, de TSN, a rapporté peu de temps après la première apparition des affirmations de Brooks vendredi qu'« il ne se passait rien » entre les Rangers et les Sénateurs.
Comme Andlauer l'a mentionné, les Sénateurs ont rejeté les rumeurs concernant Tkachuk à deux reprises la saison dernière.
« C'est complètement fou, a déclaré le directeur général des Sénateurs, Steve Staios, en mai, à propos des rumeurs qui couraient. « Nous construisons cette équipe autour de Brady. Son leadership et ses compétences uniques sont rares. »
L'attaquant de 25 ans a amassé 13 buts et 29 points en 27 matchs avec les Sénateurs cette saison, tout en totalisant 50 minutes de pénalité.
Il est sous contrat jusqu'à la saison 2027-28 pour un salaire moyen de 8,2 millions de dollars.